Qu'est ce qui ressemble le plus à une Gaming OC de GIGABYTE ? Réponse simple, un autre Gaming OC pardi ! Avec son GPU Navi, AMD a soigné en grande partie le mal de ses générations précédentes, à savoir la consommation et les performances. Pour comprendre en quoi le TDP influence les caractéristiques, il faut comprendre qu'une carte comme la Radeon VII ou les RX Vega ont un gros TDP, ce qui implique un PCB taillé pour supporter la charge, un calibrage plus que d'ordinaire des VRM, et un refroidisseur plus conséquent. Avec ses cartes de référence Vega, AMD a donc forcé la ventilation ce qui a introduit des cartes très bruyantes en charge. Mais il a fait un peu mieux avec Navi, sans que ça soit excellent.

 

gigabyte rx5700xt gaming vdcz

 

Avec Navi, plus besoin de calibrer la ventilation à fond, les cartes customs donc seront aisément capables de dissiper les 225W demandés pour la XT, 185W pour la non XT. Aussi la Gaming OC qui arrivera bientôt devrait franchement calmer les ardeurs de Navi, et préserver les oreilles des clients. On a peu d'informations surtout sur les fréquences ou le PCB, mais les visuels montrent une carte au look agressif qui rappelle franchement celui des Strix. On ne se fait pas de bile pour les partenaires d'AMD, ça fait bien longtemps qu'ils n'ont pas eu une telle puce à prendre en charge venant des rouges, aussi ça devrait donner de belles cartes : le gagnant sera celui sera prêt à sacrifier quelques degrés en charge au prix d'un silence redoutable ! Qu'on se le dise ! (Source VDCZ)

 

gigabyte rx5700xt gaming verso vdcz

 Qui manquera le lancement des customs Navi ? Sûrement pas GIGABYTE, déjà prêt avec une Gaming OC dont on attend beaucoup ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 8 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !