Qui se souvient du mode tablette de Windows 8 et sa "révolution" à l'époque ? Même si le passage à Windows 8.1 puis 10 a permit de revenir aux sources en matière d'interface, la Raymonde avait fait une tentative osée qui est restée au second plan sur la gestion et la navigation des programmes. Si maintenant il s’agit d'un mode dédié et pouvant être activé ou désactivé à souhait, il n'a pas vraiment été revu depuis longtemps. Mais cette fois Microsoft retravaille l'ergonomie de cette fonctionnalité majeure et importante pour les possesseurs de PC tactile ou 2-en-1 - comme la Surface par exemple.

 

Ce sera donc cette build 18970 qui va revoir tout ça en améliorant l'ergonomie - ce qui reste la base des tablettes - sur la navigation : espacement revu des icônes, réduction de Cortana à une simple icône, le clavier s'affiche automatiquement dans les zones de texte... Des choses simples et efficaces qui auraient dû être là avant tout de même. L'autre fonctionnalité en cours de test est la détection entre le mode laptop ou le mode tablette de manière automatique en vérifiant si la base ou le clavier sont encore connectés, permettant de basculer entre les modes sans se poser de question. Un développement intéressant pour un mode qui devait être le futur dans un passé pas si lointain. 

 

Autre changement important, le mode récupération est revu sur sa partie réinitialisation du PC en cas de ménage de printemps ou d'envie de repartir de zéro. Jusqu'ici la fonctionnalité copiait une image de votre Windows sur une partition fantôme pour ensuite l'installer sur le PC, occupant le disque dur et le processeur pendant un certains temps et il fallait avoir le stockage nécessaire pour cette opération. Afin de réduire l'utilisation de vos ressources physiques locales, Microsoft permet de télécharger la version de Windows et de ses mises à jour la plus récente afin de saturer votre connexion Internet plutôt que votre processeur, ce qui peut en arranger certains et qui permet d'avoir une version propre de votre OS. Avec tout ça, vous rajouterez une bonne dose de corrections de bug et une détection non moins des plus importantes puisque apparemment les systèmes anti-triches pourraient casser votre PC de temps en temps. Affaire à suivre donc... (source : blog de Windows)

 

windows insider cdh

En attendant, on aimerait plus de correction des bugs parfois...

 Dans les refontes progressives de son OS fenêtré, Microsoft revoit le mode tablette et la réinstallation de votre machine... 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !