Comme attendu, le barrage de RX 5700 customisées par les partenaires d'AMD se poursuit, il est fini le temps des fuites (pour le moment). Chaque constructeur dévoile ses cartes petit à petit, Evoke chez MSI, Gaming OC chez GIGABYTE ou encore ROG Strix chez ASUS, et puis n'oublions pas que certaines cartes ont naturellement déjà été testées, ce fut déjà le cas notamment de la RX 5700 XT ROG Strix et du modèle Pulse de Sapphire. Chez ASUS, les lancements se font comme assez souvent par étape, c'est-à-dire le premium d'abord et le moins premium ensuite, comprenez Strix, puis TUF, et ça finira sans aucun doute par les Dual Evo. Aujourd'hui, c'est donc au tour des RX 5700 et RX 5700 XT TUF de se présenter !

 

asus rx 5700 tuf gaming x3 front

 

Comme on avait déjà pu le voir il y a pas si longtemps, le style général est assez proche des Strix et l'on retrouve ainsi un système de refroidissement triple slots à base d'un radiateur en aluminium surmonté de 3 ventilateurs de 80 mm. Ceux-ci sont certifiés IP5X contre la poussière et emploient un roulement de type hydrodynamique (avec un lubrifiant de qualité "spatiale", rien que ça), mais ne s’arrêteront pas totalement au repos contrairement à ceux des RX 5700 Strix.

Pour faire bonne figure, chaque modèle profite également d'un overclocking d'usine. Ainsi, la TUF Gaming X3 RX 5700 XT est livrée avec une fréquence de base de 1650 MHz, 1795 MHz en gaming et jusqu'à 1905 MHz en boost - respectivement +45 MHz, +40 MHz et +0 MHz par rapport au modèle de référence. De son côté, la TUF Gaming X3 RX 5700 fonctionnera de base à 1565 MHz, 1720 MHz en gaming et jusqu'à 1750 MHz en boost - respectivement +100 MHz, + 95 MHz et +5 MHz encore une fois face à la Radeon de référence correspondante. En sus, ASUS propose un mode OC accessible via son utilitaire maison (encore un) GPUTweak et qui augmentera les fréquences d'approximativement 4%.

 

asus rx 5700 tuf gaming x3 backplate

 

Pour ne rien changer aux bonnes habitudes, les prix manquent évidemment à l'appel (devrait-on d'ailleurs vraiment encore parler de "lancement" dans ce cas-là ?) et on les découvrira certainement lorsque les cartes arriveront à partir du 23 août. En principe, les tarifs devraient être légèrement inférieurs aux 499,90 et 549,90€ affichés par les RX 5700 (XT) ROG Strix en ce moment.

 

Pour votre dose d'information et de marketing "asusien" : RX 5700 XT TUF et RX 5700 TUF.

 Si les Navi ROG Strix d'ASUS ne sont pas de votre goût, alors peut-être les nouvelles TUF ?  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 6 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !