En début de mois, ASUS dévoilait au Computex sa HD 7970 3Go Matrix. Un monstre ultra haut de gamme spécialement dédié aux bidouilleurs en tout genre avec de nombreuses fonctionnalités additionnelles dédiées, entre autres, à l'overclocking. En cette fin juin, la firme revient un peu plus en détail sur son joujou via son blog officiel ROG avec un preview de la carte à base de clichés sous différents angles, vue éclatée de la carte ainsi que quelques présentations plus précises des fameuses fonctions additionnelles.

On y retrouve des détails que nous connaissions déjà, par exemple l'alimentation en 20 phases. A titre de comparaison, la HD 7970 DirectCU II dispose de "seulement" 12 de ces phases. En parlant de DCUII, le refroidissement de cette Matrix en est toujours inspiré comme le montre la vue éclatée, mais avec un design quelque peu différent du carter pour se démarquer.

 

Pour les overclockeurs chevronnés, la carte proposera des boutons directement en bout de PCB pour directement modifier à la volée la tension GPU, de manière hardware donc. Un système de LEDs vous permettra de voir exactement où vous en êtes. Un autre bouton fait également son apparition, qui permettra de passer instantanément la ventilation en vitesse maximale, tandis qu'un autre permettra de toute remettre à zéro en cas de pépin. Pour les possesseurs de cartes mères ROG Extreme, le VGA Hotwire permettra de relier directement carte graphique et carte mère pour une synchronisation de l'OC et gestion via la OC Key fournie avec ces cartes mamans.

 

Pour les adeptes de l'Eyefinity, ASUS a également profité du triple slot de la carte pour aligner cette impressionnante série de 4 DisplayPort en plus des deux DVI (dont un Dual Link). Des adaptateurs HDMI seront par ailleurs disponibles en bundle nous dit la marque.

 

Deux données importantes manquent en revanche toujours à l'appel : les fréquences de fonctionnement, qui ne sont d'après le blog pas encore finalisées (la firme attendait sans doute l'arrivée de la nouvelle révision Tahiti XT2 de la puce d'AMD). La seconde, qui fera évidemment très mal on s'en doute, sera le prix de cette Matrix...

 

asus_hd7970_matrix.jpg  

 

Les nouveaux clichés disponibles sur le blog ASUS ROG


Un poil avant ?

De nouvelles fuites des sujets du BAC sur internet ?

Un peu plus tard ...

Indie Bundle avec Abe Odyssee ou encore Red Orchestra Ostfront à 4$ minimum

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 14 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !