Si un boitier ne vous plaît pas, n'oubliez pas qu'il y en aura toujours un autre pas très loin, l'offre du marché est conséquente (malgré de nombreux clones) et elle se renouvelle aussi très régulièrement, au moins sur le plan esthétique, les innovations en matière de châssis se font tout de même rares. Chez Antec, comme chez d'autres, le mot d'ordre est "à chacun son boitier" ! Vous n'aimez pas la tronche un peu trop agressive du DF600 ? Ni du DF700 ? Ni du DP502 ? Par contre, le châssis FLUX pourrait vous convenir ? Dans ce cas, c'est peut-être le P10 qui sera l'heureux élu !

 

antec p10 flux side open

 

antec p10 flux side open

 

Il propose à peu de chose près exactement le même châssis FLUX, avec ses qualités et ses défauts, mais l'habillage est tout autre, plus sobre, plus discret, certains diront même "plus classe". Rappelant les boitiers Performance du début des années 2000, le châssis FLUX du P10 a été vêtu d'une coque aux angles bien droits et équipé d'une porte en façade (ça faisait longtemps ça, tient), dont le sens d'ouverture est inversable. Et devinez ce qui s'y cache derrière ? Une baie 5,25", bien entendu, vraiment comme à l'époque !

Le boitier se veut aussi bien ventilé et cherche notamment à favoriser l'apport en air frais pour le GPU, avec des ouvertures sur chaque côté de la façade, dans la partie inférieure du panneau latéral au dos de la carte mère, sous le GPU sur le cache de l'alimentation et évidemment à l'arrière pour l'extraction. Pratiquement tous les emplacements libres sont filtrés et garnis d'usine d'un ventilateur 120 mm sans loupiottes. Enfin, l'autre "plus" du P10, la présence d'une isolation acoustique sous la forme de panneau en mousse à l'intérieur sur chaque panneau latéral, la façade et le dessus, ce qui laisse envisager un boitier plutôt silencieux et une vibration potentielle bien absorbée.

 

antec p10 flux [cliquer pour agrandir]antec p10 flux [cliquer pour agrandir]

 

 Pour un boitier déjà disponible dès 89,99 €, c'est tout de même plutôt pas mal dans l'ensemble, d'autant plus que le châssis FLUX est relativement spacieux, bien qu'un peu spartiate, sans agrément de confort particulier. Dommage aussi d'avoir encore négligé l'USB-C... C'est un concurrent aux alternatives comme le Design Define R5 de Fractal ou son Define 7 Compact, ou encore le Silent Base 600 de bequiet!.

 

AntecP10
Dimensions du châssis

477 x 220 x 486 mm

51 litres

Choix de couleur Noir
Matériaux

acier SPCC, plastique ABS

Isolation acoustique pour les panneaux latéraux,

celui du dessus et la porte en façade

Poids 7,3 kg
Compatibilité carte mère

ATX, Micro ATX. ITX

7 slots d'expansion

Compatibilité GPU jusqu'à 405 mm (avec ventilation à l'avant, sans radiateur))
Compatibilité ventirad jusqu'à 175 mm
Compatibilité alimentation jusqu'à 205 mm
Espace stockage ou baies

1 x 5,25"

2 x 3,5/ 2 x 2,5" (cage)

3 x 2,5" (plateau)

1 x 3,5" (plateau)

I/O

2 x USB 3.0 (3.2 Gen1)

1 x HD Audio

1 x On

1 x bouton de contrôle de la ventilation (High/Low)

Ventilation (Radiateur)

Avant : 3 x 120/2 x 140 mm (jusqu'à 360 mm, 30 mm d'épaisseur si ventilateurs montés à l'intérieur, sinon 55 mm)

Bas, cache alimentation : 2 x 120 mm

Arrière : 1 x 120 mm (120 mm)

 

Sont inclus : 3 x 120 mm à l'avant

1 x 120 mm sur le cache alimentation

1 x 120 mm à l'arrière

Filtre sur chaque prise d'air

Prix officiel 89,99 €
Page Produit

Antec P10 FLUX


Un poil avant ?

Valve puni pour violation de brevet avec feu son contrôleur Steam

Un peu plus tard ...

Enermax lance son gros MAKASHI II !

 Antec P10, ou le pari fou d'essayer d'attirer l'attention avec autre chose que du RGB et du verre trempé ! Et ça marche ? 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Les 4 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !