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Test • NVIDIA GeFORCE RTX 3050

• Performances ludiques

Compte tenu du temps séparant ces 2 lancements et la problématique des samples, nous avons repris l'intégralité des résultats de notre test de la RX 6500 XT pour ce nouveau dossier. Il est important de noter que les réglages visuels retenus pour les jeux testés ont été choisis spécifiquement pour ne pas impacter cette dernière. En effet, compte tenu de ses caractéristiques techniques (4 Go de mémoire uniquement et bus PCIe 4x), cela n'avait pas de sens de pousser tous les curseurs à fond sans discernement. Nous avions donc essayé d'obtenir les réglages les plus élevés possibles, en veillant toutefois à ne pas saturer la mémoire graphique embarquée, ce qui aurait conduit à saccager les performances sans être représentatif de l'usage qui pourra être fait de la RX 6500 XT par ses futurs acquéreurs. Il est important de noter toutefois, que l'augmentation de paramètres visuels tels que la taille des textures (améliorant grandement le visuel), conduirait à une baisse significative sur la carte d'AMD, ce qui n'est pas le cas pour la RTX 3050 FE. Pour certains titres, il n'a de toute façon pas été possible d'éviter cet écueil lorsque le Ray Tracing est activé .

Du côté des résultats, la RTX 3050 parvient à se placer systématiquement devant la GTX 1660, mais est également devancée continuellement par la RTX 2060 FE. Face à la RX 6500 XT, il n'y a pas de match non plus, la dernière née des verts s'imposant lors des 15 jeux. Comme on s'en doutait vu les caractéristiques techniques respectives, les 2 cartes n'ont pas les mêmes prestations, mais leur MRSP diffère également. Un mot sur l'impact du PCIe 3.0 au sein des jeux. Nous n'avons pas eu le temps de mettre à jour les graphiques, mais en basculant en PCIe 3.0, les résultats de la RTX 3050 fluctuent très peu, montrant ainsi que la nouvelle née n'est en rien bridé à ce niveau, à contrario de sa concurrente.

 

 

 

• Performances en ray Tracing

En activant le Ray Tracing, la RTX 3050 parvient à se montrer beaucoup plus compétitive face à la RTX 2060, en particulier lorsque le jeu fait un usage soutenu de ce dernier. Cela confirme donc le test synthétique réalisé précédemment et les progrès de la seconde révision des RT Cores. A noter que son avantage de 2 Go n'est pas visible ici puisque nous avons retenu des réglages évitant de brider les cartes ne disposant que de 4 Go de mémoire, mais en poussant un peu les textures, la RTX 2060 se comporte bien moins bien, bridée par ses 6 Go par exemple et ce dès le FHD dans certains jeux (Watch Dogs entre autres).

 

 

Voilà pour les prestations ludiques, récapitulons tout cela page suivante.



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