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Test • Nvidia GeForce RTX 3070 Ti

• Performances en ray Tracing

Poursuivons avec les prestations en Ray Tracing (réglage systématiquement au maximum pour ce dernier), en commençant là aussi par le QHD. Les RX 6000 sont moins à l'aise que leurs contreparties vertes, nous le savions déjà, mais quid de la RTX 3070 Ti ? Sur cet échantillon de jeu plus réduit, elle parvient à dépasser par 2 fois les 10 % face à sa petite soeur, mais l'écart "courant" reste aux alentours des 7 %. Devant la RTX 3080 se montre encore plus inatteignable...

 

 

En montant en définition, la charge commence à être violente pour toutes les cartes, et GA104 souffre davantage que GA102. À cela s'ajoutent des contre-performances liées à l'insuffisance de mémoire dans certains jeux avec ces réglages. Bien entendu il est possible d'améliorer les performances en baissant la taille des textures, mais il est dommage d'abandonner quelques embellissements visuels presque "gratuits", pour peu qu'on ne soit pas en manque de VRAM...

 

 

Récapitulons tout cela page suivante.



Un poil avant ?

Et sous Linux alors, comment se comporte la RTX 3080 Ti ?

Un peu plus tard ...

Au tour de la RTX 3070 Ti de se faire trifouiller sous Linux !

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