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Test • GeForce TITAN X / GM200
screen Dying Light
screen Far Cry 4

• Dying Light

Dying Light est la dernière création du studio Polonais Techland popularisé par son célèbre Call of Juarez, un des premiers jeux DX10 par le biais d'un patch au Chrome Engine, le moteur 3D maison. Avec ce titre, il passe en version 6, compatible DX11 bien-sûr et on abandonne le Western pour le Survival Horror. NVIDIA a collaboré avec le studio pour proposer par le biais de ses librairies Gameworks le DOF et l'HBAO+. Le jeu est testé dans sa dernière version (1.5.1) maintenue à jour via Steam et nous utilisons un déplacement reproductible mesuré à l'aide de Fraps, toutes les options au maximum et le filtra AA inclus au moteur activé.

 

screen Dying Light [cliquer pour agrandir]

Elle faiblit vraiment la lumière là ? - Cliquez pour agrandir

 

Si les GeFORCE prennent l'ascendant en FHD, la parité prévaut dans les définitions supérieures avec tout de même la GTX 980 un bon ton au-dessus et la TITAN X encore au-delà.

 

graph Dying Light

 

On poursuit avec une autre célèbre franchise fps.

 

 

• Far Cry 4

Far Cry avait fait connaitre Crytek et son moteur CryEngine, suite au divorce entre le studio allemand et Ubisoft, ce dernier a repris à son compte le développement de Far Cry et après un épisode 2 faisant une escapade en Afrique, le 3 sur une île paradisiaque, le numéro 4 nous permet d'explorer les contreforts de l'Himalaya retranscrits à l'aide du moteur Dunia 2 (basé à l'origine sur le CryEngine). Ce dernier compatible DX11 s'appuie lui aussi sur les bibliothèques Gameworks de NVIDIA pour proposer diverses améliorations visuelles. En contrepartie, il se montre terriblement gourmand en particulier avec le filtrage MSAA. Le jeu est maintenu à jour via Uplay, nous mesurons les performances par le biais de Fraps sur un déplacement reproductible avec le préréglage Ultra + l'occlusion ambiante sur HBAO+, les Ombres douces et les rayons Crépusculaires activés, soit 3 options gérées par le biais des librairies Gameworks et le SMAA bien moins gourmand que le MSAA.

 

screen Far Cry 4 [cliquer pour agrandir]

Un cri va être entendu de loin et dans pas longtemps là ! - Cliquez pour agrandir

 

Avantage très net aux cartes du caméléon, l'activation des 3 options liées aux librairies Gameworks entrainant une baisse de 24% sur la TITAN X et près du double sur la 290X alternative en FHD, avec les conséquences que vous imaginez au niveau de la hiérarchie des cartes.

 

graph Far Cry 4

 

Au tour de la course automobile de revenir au sein de notre panel.



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