COMPTOIR
  
register

×
×

Test • GeForce TITAN X / GM200
screen The Vanishing of Ethan Carter
screen Tomb Raider

• The Vanishing of Ethan Carter

Développé par le studio Polonais The Astronauts, ce jeu utilise un des moteurs les plus usités de ces dernières années : l'Unreal Engine 3 dont nous attendons le successeur à priori cette année au travers d'un ou plusieurs jeux. Pour faire patienter les amoureux de graphismes à tomber par terre, voici un jeu d'aventure/exploration au rythme de narration lent qui pousse à la contemplation du résultat visuel exceptionnel atteint avec ce moteur pourtant vieillissant ! Le jeu est maintenu à jour via Steam et nous activons toutes les options au maximum que nous couplons au MSAA 4x (2X en UHD) avant de mesurer un déplacement reproductible via Fraps.

 

screen The Vanishing of Ethan Carter [cliquer pour agrandir]

Promenons-nous dans les bois, tant que le loup Ethan n'y est pas... - Cliquez pour agrandir

 

Les Radeon aiment l'Unreal Ungine 3, ce n'est pas nouveau, mais dans cette déclinaison c'est carrément une déclaration d'amour passionnée puisque les R9 290 & 290X alternatives parviennent à devancer la TITAN X en QHD !! Le passage en UHD couplé à une baisse de l'AA à 2x permet aux GeFORCE de se refaire une santé, y compris celles basée sur Kepler, alors que cette définition leurs est rarement favorable, preuve que c'est bien le niveau d'AA qui pose souci aux cartes du caméléon dans ce jeu.

 

graph The Vanishing of Ethan Carter

 

On poursuit avec les jeunes années de Lara Croft.

 

 

• Tomb Raider

Voici un jeu fort réussi qui a enchanté de nombreux joueurs PC début 2013. Son moteur 3D Crystal Engine compatible DX11 procure un rendu de bon niveau permettant d'admirer les attributs de Lara paysages, quant à l'option TressFX développée en partenariat avec AMD, elle apporte une bonne dose de réalisme pour la crinière de la belle. Nous utilisons fraps pour mesurer les performances lors d'un déplacement reproductible avec le préréglage ultime auquel nous ajoutons le réglage maximum pour les ombres et le SSAA 2X, ce dernier étant désactivé en UHD au profit du FXAA. Le jeu est bien entendu maintenu à jour via Steam.

 

screen Tomb Raider [cliquer pour agrandir]

"Bon ben, c'est la merde là !" - Cliquez pour agrandir

 

Plutôt favorable jusqu'à présent aux RADEON, l'avènement de Maxwell a changé la donne et la "big" puce utilisant cette architecture pousse nettement l'avantage de NVIDIA.

 

graph Tomb Raider

 

Un dernier STR pour la route ?



Un poil avant ?

Aqua Computer sort six waterblocks pour la Titan X

Un peu plus tard ...

Les puces Maxwell ne sont pas potes avec les barbus

Les 50 ragots
Les ragots sont actuellement
verrouillage dossierouverts aux ragoteurs logués