• Company of Heroes 2

Company of Heroes a été un véritable succès dans le domaine des jeux de stratégie temps réel avec la particularité de nous faire revivre la seconde guerre mondiale, Relic Entertainement s'est donc attelé à développer une suite à la hauteur. Toujours basé sur le moteur Essence (ça ne s'invente pas !) ici dans sa révision 3 compatible DX11, le jeu s'avère terriblement gourmand et se concentre cette fois sur le front Est. Le jeu est maintenu à jour via STEAM et nous utilisons le bench intégré avec la qualité d'image sur maximum associée à un FXAA = antialiasing bas dans les réglages en UHD et moyen en FHD/QHD, ce mode ajoutant à ce dernier un supersampling.

 

screen COH2 [cliquer pour agrandir]

Engagez-vous qu'ils disaient ! - Cliquez pour agrandir

 

Cette fois les RADEON reprennent du poil de la bête et devancent les cartes de référence du caméléon pour jouer dans la cour de la GTX 980 alternative. Face à la TITAN X c'est une autre paire de manches par contre !

 

graph Company of Heroes 2

 

On poursuit avec un nouveau FPS.

 

 

• Crysis 3

Crysis avait marqué les esprits par le rendu sublime du CryEngine 2 employant DX10, malheureusement terriblement gourmand pour l'époque ! Sa "suite" n'a pas connu le même destin, la faute à une version PC bien fade à l'origine et qui dût attendre le patch DX11 pour dévoiler le véritable potentiel de la 3e version du CryEngine, malheureusement entaché "d'acoquinage" entre Crytek et le caméléon via un abus de la Tesselation afin de pénaliser les RADEON moins douées que les GeFORCE dans ce domaine. Le dernier opus réutilise le CryEngine 3 légèrement modifié et repousse encore les limites de la qualité visuelle sur PC, malheureusement l'histoire et l'intérêt du jeu ne sont toujours pas au niveau de leur glorieux ainé. Nous utilisons le jeu patché dans sa dernière version (via Origin) sur un déplacement reproductible mesuré via Fraps en sélectionnant les préréglages/textures extrêmes couplés au SMAA 2TX.

 

screen Crysis 3 [cliquer pour agrandir]

La crise de la brousse, il y en a partout - Cliquez pour agrandir

 

Malgré une certaine parité qui s'est instaurée entre RADEON et GeFORCE en montant en définition, la GTX 980 a redonné l'avantage à NVIDIA et la TITAN X accentue cette tendance.

 

graph Crysis 3

 

On poursuit avec un autre fps page suivante.




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