• TOM CLANCY's H.A.W.X. 2

Dernier opus de la célèbre série, HAWX 2 utilise un moteur DX11 jouant de la tesselation pour le rendu des reliefs entre autres. Il est sujet à controverse du fait justement de l'utilisation intensive et "partiale" selon AMD de cette tesselation, Ubisoft ayant, dixit AMD, refusé d'intégrer son jeu d'optimisations pour son architecture. Les rouges ayant annoncé ajouter ces optimisations par le biais des drivers à sa commercialisation, nous l'intégrons à présent que le jeu est en vente et qu'il traduit une réalité du marché malgré l'approche plus que discutable de ce "sponsoring" logiciel.

 

screen Toms clancy hawx 2 [cliquer pour agrandir]

Cliquez pour agrandir

 

Il n'y a clairement pas photo à l'heure actuelle entre les 2 architectures sous ce moteur, les 2 unités de Tesselation des HD 6900 ne leur permettent que de devancer très légèrement l'unique des HD 6800, par contre, la HD 7970 affiche de très gros progrès puisqu'elle taquine la GTX 570 en AA8x !

 

test HD 7970 - graph tom clancys hawx

 

Finissons notre panel de test avec un dernier STR.

 

 

• TOTAL WAR SHOGUN 2

Voici une licence qui fait beaucoup parler d'elle dans le monde des jeux de stratégie. Le jeu utilise DX11 via un patch développé conjointement avec AMD. Nous utilisons la dernière version du jeu disponible sous STEAM au moment des tests et nous mesurons les performances au travers de l'outil de mesure intégré.

 

screen Total War SHOGUN 2 [cliquer pour agrandir]

Cliquez pour agrandir

 

A priori le travail conjoint entre AMD et le développeur porte ses fruits puisque la HD 6970 égale la GTX 580 sans AA, avec l'affaire n'est plus la même et cette dernière reprend du poil de la bête jusqu'à devancer la HD 7970 en 8X !

 

test HD 7970 - graph total War SHOGUN 2

 

Voilà c'est fini pour notre panel du jour, récapitulons tout cela page suivante.



Les 86 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !