• METRO 2033

Reprenant une ambiance post apocalyptique façon Fallout 3 ou STALKER, Metro 2033 fait partie de ce genre de jeu qui vaut d'être essayé. Cerise sur le gâteau, une prise en charge de DX11 dont la tesselation. Par contre, son rendu est très sombre et terriblement exigeant. Le jeu dispose en standard d'un mode AA adaptatif, mais aussi d'un MSAA 4x. Point de 8x par contre. Le jeu est patché en version 1.2 et l'option PhysX désactivée pour ne pas pénaliser les cartes AMD. Nous utilisons le bench intégré au dernier patch.

 

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Très gourmand en particulier lorsque le MSAA est activé, ce moteur 3D permet à la HD 7970 bardée d'unités de calcul de prendre l'ascendant sur sa concurrente désignée tout en restant à bonne distance des 2 cartes à 2 GPU profitant de leur surcroit de puissance avec ce moteur 3D très exigeant à ce niveau.

 

test HD 7970 - graph Metro 2033

 

On retourne dans le monde de la course automobile pour poursuivre nos tests ?

 

 

• NEED FOR SPEED SHIFT 2

Need For Speed Shift est un peu la réplique d'EA à Codemasters et son fameux Grid (A quand la suite d'ailleurs !). La version 2 utilise le moteur légèrement retouché du premier Shift et le jeu est patché dans la dernière version disponible au moment des tests. Voyons à présent les résultats obtenus par nos compétitrices du jour.

 

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Ce moteur de jeu est plutôt favorable aux cartes du caméléon et la HD 7970 ne parvient pas à inverser la tendance puisqu'elle finit très près de la GTX 570 et donc derrière la 580 avec en plus un stuttering très prononcé une fois l'AA activé. Notons la contre-performance à nouveau des cartes multi-GPU.

 

test HD 7970 - graph Need For Speed Shift 2

 

Et si on retournait faire un peu de tourisme dans la zone de Tchernobyl ?

 



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