• ALIENS vs PREDATOR

On débute nos tests avec un fps qui n'a pas connu un succès à la hauteur des attentes, la faute à un gameplay poussif et une esthétique discutable, pourtant son moteur 3D fut un des premiers à supporter DX11. Il ne supporte pas l'AA 8x, mais sa  "gourmandise" en fait un bon candidat pour solliciter nos cartes.

 

screen Alien vs Predator [cliquer pour agrandir]

Cliquez pour agrandir

 

Ce moteur est traditionnellement favorable aux Radeon, mais la GTX 560 Ti ne s'en laisse pas compter en ne faisant qu'une bouchée de la HD 6870 qu'elle a pour cible sans atteindre toutefois la HD 6950. Elle devance également la GTX 470, de manière moins tranchée avec AA, on comprend dès lors le pourquoi de la castration du GF104 sur les GTX 460...

 

test GTX 560 Ti - graph AvP

 

Un peu de stratégie pour poursuivre nos tests ?

 

 

• CIVILIZATION V

Véritable succès version après version, Civilization 5 étrenne un nouveau moteur 3D DX11. Nous utilisons le bench intégré lategameview pour simuler une partie avancée en zoomant afin de réduire la limitation CPU qui est énorme en affichage distant. Le jeu est patché dans sa version 1.2.

 

test HD 6900 - screen Civilization V [cliquer pour agrandir]

Cliquez pour agrandir

 

Ce moteur est favorable aux cartes du caméléon, la GTX 560 Ti semblant d'ailleurs l'apprécier particulièrement vu son niveau de prestation approchant la GTX 570... Les RADEON ne sont pas au niveau dans ce jeu y compris les modèles haut de gamme quant à la GTX 470 elle est complétement dépassée bien que l'écart s'amenuise avec AA 8x.

 

test GTX 560 Ti - graph Civilization V

C'est fini pour ce jeu de stratégie, passons à un second page suivante.



Les 30 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !