• PhysX

Nous utilisons MAFIA II pour évaluer les capacités de gestion de la nouvelle venue à ce niveau. Pour ce faire, nous faisons varier le niveau de désactivé à élevé en mesurant les performances que nous reportons dans ce graphique :

 

test GTX 560 Ti - PhysX

 

Globalement, la GTX 560 Ti se comporte comme une GTX 470 une fois les effets activés, aucune des deux ne parvenant à se démarquer malgré l'avantage net de la nouvelle venue sans ces effets. Avant de passer aux mesures environnementales, jetons un rapide coup d'oeil à la gestion de la Tesselation.

 

 

• Unigine Heaven 2.1

NVIDIA a particulièrement insisté sur la puissance géométrique de ses nouvelles cartes en particulier la tesselation. AMD a lancé une unité plus performante mais pas surdimensionnée sur ses nouvelles RADEON HD 6800, elle se retrouve doublée sur les HD 6900. Pour l'éprouver, nous avons utilisé Unigine Heaven 2.1 qui permet de régler le niveau de Tesselation, nous avons fait varier ce dernier de "désactivé" jusqu'à la valeur "extrême" en 1920x1200 AA4x/AF16x.

 

Unigine heaven 2 [cliquer pour agrandir]

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La GTX 560 Ti dispose d'un solide avantage sur la GTX 470 sans tesselation, ce dernier diminue au fur et à mesure que cette dernière se fait intense, le GF100 disposant d'un gros avantage en termes de traitement géométrique, la castration de la GTX 470 ne la laisse pour autant pas démunie face à la nouvelle venue qui devance très légèrement la HD 6970 !

 

test GTX 560 Ti - Unigine Heaven 2.1

 

C'est fini pour les performances voyons page suivante la consommation de nos stars du jour.



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