Tel un triple-A des années 2020, voilà que, à peine sorti, le Steam Deck se pare déjà d’une mise à jour ; preuve que le retard de deux mois qu’il accusait n’était pas lié qu’à des impératifs matériels. Ainsi, nous assistons à une triplette de mises à jour : DXVK, VKD3D-Proton ainsi que le SteamOS du Deck. Une liste qui n’est pas sans rappeler la nouvelle mouture majeure de Proton, sortie deux semaines plus tôt !

 

De quoi qu’il est question, au juste ? Hé bien, une multitude de corrections de bugs, pour la plupart soulignés dans les multiples revues du bousin : désormais, les sauvegardes sur le Cloud Steam devraient être correctement synchronisées dans un cas présentant auparavant un conflit ; de nombreuses corrections sont présentes au niveau de la prise en charge des manettes et des bugs sont corrigés au niveau de la gestion des invitations, des mises à jour ou encore des thèmes. Rajoutez les améliorations du back-end avec des gains en performances à signaler sur Assassin’s Creed : Origins, Elex II, God of War, GTA IV, Quantum Break, Resident Evil 0, 5, 6, Resident Evil: Revelations 2, Total War: Warhammer III, mais aussi des correctifs pour Elden Ring, DEATHLOOP ou encore Monster Hunter : Rise et Guardian of the Galaxy: y en a pour tout le monde !

 

steam deck apu ltt

 Tout ce code pour... ça !

 

Ce n’est pas tout, car Valve a également ouvert les sources de son kit de développement dédié au Deck. Pour y accéder, c’est directement par ici, sur un GitLab dédié, mis à disposition par tonton Gabe. De quoi y lire entre les lignes un rejet de la Raymonde, puisque cette dernière possède le concurrent GitHub ? C’est fortement possible, mais nous n’allons clairement pas nous en plaindre : un peu de concurrence sur le segment des systèmes d’exploitation PC, ça n’est — de loin — pas malvenu ! (Sources : Multiples GamingOnLinux [et ici aussi])

Un poil avant ?

Retournez 23 ans en arrière avec les cassis d'AMD !

Un peu plus tard ...

Gamotron • Variété, quand tu nous tiens...

Une belle série de rustine pour le Steam Deck : de quoi polisher quelque peu le concept ?

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 4 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !