Le DLSS 2 du caméléon subit plus d'améliorations que n'en avait subi le DLSS 1. Globalement, l'upscaling appliqué, entrainé via un réseau de neurones, et donc appliqué et accéléré par les tensor cores des RTX en local, permet d'afficher une image censée être de bonne qualité à partir d'une image en basse définition, afin d'une part de gagner en performance, et d'autre part éliminer toute trace d'aliasing. On a pu voir il y a quelques jours, que le DLSS 2.2.6.0 trainait dans le dernier LEGO pour lequel nous avions fait un test incluant du RDNA 2 pour la partie ray tracing.

 

A priori, l'Unreal Engine 5, qui gèrera cette technologie comme le fait l'UE4, possèderait dans ses presets un nouveau mode qualitatif. Par défaut, le DLSS 2 propose Ultra Performance (mais ultra dégradation d'image comme le FSR dans ce mode), Performance, Equilibré et Qualité. Le nouveau venu serait l'Ultra Qualité, qui devrait donc offrir un upscaling de meilleure qualité puisque rendu à partir d'une image de définition plus haute que le mode Qualité. En partant de moins bas, le rendu ne peut qu'être mieux.

 

Les gains en conséquence devraient être moindres, mais tourner autour des 20/25% en plus, ceci n'est que spéculation, mais il y en aura quand même, et forcément intéressants pour gratter des images par seconde en plus. C'est Digital Foundry qui a trouvé trace du DLSS 2.2.9.0 dans l'UE5, avec une comparaison de qualité entre 2.1.66, 2.2.6.0 et 2.2.9.0. On voit bien que le gain sur les déplacements est important, avec quasiment pas de ghosting, ce qui impliquerait que le caméléon a peaufiné encore plus son upscaling temporel, le seul qui assure le steak en cas de mouvements depuis les débuts du DLSS. Affaire à suivre, pardi !

 

nvidia comparo dlss 2x t [cliquer pour agrandir]cliquez pour agrandir


Un poil avant ?

Promopub • De l'Office et du Win10 toujours moins cher qu'ailleurs

Un peu plus tard ...

Texas Instrument rachète une usine de Micron pour du 300 mm

 Le DLSS 2.2.9.0 serait intégré, ou en test, sur l'Unreal Engine 5. Probablement pas seulement ! 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 32 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !