Surfant sur la vague des sorties acculées jusqu'à leur paroxysme ce 07/07 ; Linus Torvalds a sorti sa version 5.2 du noyau de l'OS libre. Fidèle à ses habitudes, le cher monsieur explique que rien n'expliquait vraiment le maintien de la branche 5.2 en Release Candidate du fait d'un climat estival peu propice au développement, le 4 juillet - fête nationale américaine - n'étant pas étranger au phénomène.

 

En l’occurrence de quoi la version 5.2 est désormais accessible à tous du moment que votre distribution décide de la packager. Au menu, nous retrouvons le support des GTX 1650, des correctifs pour Ice Lake ainsi que pour la prise en charge FreeSync. Du côté des CPU, on notera l'arrivée de Comet Lake, des nouveaux SoC Agilex de chez Intel, des améliorations du support de Zen2 ; mais aussi l'arrivée de l'insensibilité à la casse sur les partitions ext4, une compilation possible avec GCC9 qui pourrait changer quelque peu la performance, et tas d'autres petits correctifs dont la liste complète est disponible ici.

 

La mouture porte sont petit nom : "Bobtail Squid", soit Seiche en bon français. Inutile de chercher davantage, ce n'est qu'un code... Est-ce que cela réglera les problèmes de boot de notre plateforme de test Zen2 ? Rien n'est moins sûr, mais nous vous tiendrons de sûr informés ! (Source : Phoronix)

 

linux

 Les roses sont rouges, les violettes bleues, les jours bougent, Linux progresse, parbleu ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !