Il est un fait qui a fait un tort dingue à Intel par le passé : le géant ne savait pas développer des pilotes iGPU qui optimisaient les perfs en jeu. Nous nous en étions bien rendus compte avec Broadwell-C, soit la puce intégrée du moment qui était la plus performante face aux APU AMD, mais criblée par du stuttering infernal malgré des moyennes plus élevées. Comme quoi les géants peuvent s'y casser les dents, et cela ne rend les drivers d'AMD et de Nvidia que plus méritants. Toutefois l'embauche massive des têtes pensantes d'AMD montre que le gros bleu compte se refaire la cerise. Intel Xe sera là l'année prochaine, et d'ores et déjà le géant a créé une sorte de communauté où chacun est libre d'adhérer pour découvrir le futur du GPU bleu.

 

Join the Odyssey n’est pas nouveau, nous vous en parlions il y a quelques semaines. Cette fois, Intel annonce pour le mois de mars une nouvelle version de son logiciel d'interface graphique, orienté Geforce Experience ou Radeon Software. C'est un teasing qui est fait, mais qui démontre surtout la volonté de rompre avec le passé. Ce nouveau départ semble prometteur, l'interface et les possibilités d'optimisations ont l'air bien fichues, simples à utiliser, mais on le répète, on voit trop peu de choses pour avoir un avis final, néanmoins l'impression laissée est positive. 2020, c'est encore loin !

 

 Mettre au point des pilotes est tout sauf aisé, aussi Intel semble enfin décidé à mettre les bouchées doubles avant l'arrivée de son GPU Discrete l'année prochaine. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !