Késako ? Une nouvelle zone à débloquer sur Star Citizen ? Que nenni mon enfant, c'est tout simplement un nouveau nom de code chez Intel. Et, chanceux comme nous sommes - ou plutôt patients - ce n'est pas un refresh du 14 nm !

 

Cet Encart Encore Elkhart Lake vient en effet de pointer le bout de son nez dans une série de patch, encore une fois dans du code source de Linux et plus précisément au niveau de la partie gérant la partie bas niveau le gestionnaire d'affichage. De raccourci EHL (là où Icelake est ICL), ce nouveau lac viendrait a priori prendre la place des Gemini Lake, les SoC basse consommation d'Intel (ex-Atom), mais en 10nm. Leur architecture semble proche d'Icelake au vu des maigres changements nécessaires à son fonctionnement, ces CPU intègreront donc vraisemblablement la partie graphique Gen11 kipoutre des bleus. Il est néanmoins fortement probable que cet iGPU ait un nombre réduit d'unités de calcul au vu des appareils et de la gamme de prix ciblée.

 

Enfin des fuites conséquences sur Icelake, ouf ! Il ne manque plus que l'annonce officielle (en priant que l'on n'ait pas, une fois encore, un paper launch bien senti) pour faire définitivement exploser la hype. Garder toutefois votre sang-froid, les dix nanomètres n'étant indispensables que si leurs performances astrologiquement maketées sont vérifiées par tests !

(Source : Phoronix)

 

intel elcor lake cdh

Mais non, personne n'a parlé d'Elcor Lake !

 Elkhart lake ? Mais qu'est-ce que c'est que cet inconnu au bataillon ? Du 10 nm basse consommation pardi ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !