On a entendu parler du RTX de chez Nvidia au même moment en gros que le Microsoft DXR. Avec le non-déploiement de Windows 10 v1809 qui est depuis hier remis sur les rails, il était peu utile, voire complètement inutile en fait, d'avoir des patches RTX dans les jeux censés le supporter. C'est donc pas un hasard si Dice a publié sa rustine DXR hier, permettant aux possesseurs de Turing d'en profiter, au prix forcément de grosses concessions en performances a priori puisque rien n'est gratuit dans ce monde. Comme toute nouvelle technologie, tout à fond, ça ne marche jamais. En revanche avec quelques compromis, ça passe plutôt bien et ça change assez le rendu final.

 

Nvidia en a profité pour dévoiler les futures prises en charge par les jeux. Théoriquement le benchmark de Final Fantasy supportant le DLSS est en ligne depuis hier. Enfin le 19 novembre prochain, Bethesda proposera une mise à jour de Wolfenstein 2 The New Colossus qui activera Nvidia Adaptive Shading (somme de Motion AS et de Content AS). Cette dernière est une technique qui consiste à adapter le shading selon la scène, fixe ou en mouvement, et donc à avoir des perfs meilleures pour un rendu visuel amélioré. C'est tout pour le mois de novembre, en attendant décembre et Shadow of the Tomb Raider ?

 

battlefield 5 femme

 Nvidia a eu un 14 novembre agité, puisqu'on a enfin eu le premier jeu DXR. Il ya trois choses à retenir en novembre, les voici. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 26 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !