De nos jours, les versions non stables ont la cote, qu'il s'agisse d'accès anticipés ou de programmes beta tel que Windows Insider. En effet, ce dernier permet aux utilisateurs de disposer en avant-première des prochaines versions de Windows disponibles, leur évitant au passage de passer à la caisse pour la licence. En contrepartie, la firme compte sur ces utilisateurs pour fournir des rapport de bugs (qu'on suppose assez nombreux, les versions étant plus ou moins stables), ainsi que des idées d'amélioration pour le denier OS de la Raymonde.

 

Une nouvelle fonctionnalité expérimentale viendrait bouleverser cet état de fait : un petit nombre des Insiders seraient sélectionnés pour former des  Cohorts. Ces groupes testeraient certaines fonctionnalités spécifiques tels que le Fluent Design ou des ajouts encore plus poussé pour les créateurs, qui sont sur les devants de la scène ces dernières mises à jour. Chaque cohorte aurait un contact chez Microsoft, qui jugerait de la faisabilité ou non des demandes.

 

windows10 logo

 

Si l'idée officielle n'est pas de remplacer le programme Windows Insider mais de le compléter, on imagine bien que bon nombre d'utilisateurs dudit programme ne cherche qu'une licence à moindre coût. Il est donc tout à fait logique de les différencier des "vrais passionnés" apportant une réelle plus-value à la firme. Certains diraient qu'il n'y a pas si longtemps, des testeurs étaient payés pour ce travail ; mais les temps changent, n'est-ce pas ? (Source : WindowsCentral)

 Fini les systèmes d'évaluation de Windows un peu lourdingue, et place à une Cohort de membres sélectionnés. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 7 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !