C'est une nouvelle fois le site AV-Comparative qui s'est penché sur l'impact d'un antivirus sur les performances globales de notre machine. Leur protocole est simple, un ACER Aspire XC600 (i5-3330 @3GHz, 4Go de RAM et HDD SATA II) installé sous Windows 8.1 64-bit sert de base et permettra d'analyser les performances du système avec et sans antivirus grâce au benchmark PC Mark 8, le système sans antivirus sera utilisé comme valeur de base.

 

Les données analysées sont, le temps de copie d'un fichier, l'archivage et la décompression, l'encodage et la décompression, l'installation et la désinstallation de logiciels, le lancement des applications et le téléchargement de fichiers. Ca donne un grand tableau indiquant les performances de chaque antivirus testé dans chaque domaine.

 

Ca en fait des cases ! [cliquer pour agrandir]  

Heureusement pour eux, on ne trouve pas de "Slow" (clic pour voir en grand)

 

De manière plus lisible et une fois les calculs d'apothicaire terminés, ça donne le graphique qui suit et présente l'impact de chaque soft sur les performances du système. Ceux ayant le plus faible score sont les meilleurs et on retrouve un podium composé des habituels détenteurs du titre Eset, Avira, Bitdefender, Kaspersky et Sophos. A noter qu'Avira est une solution gratuite au milieu des ténors du genre, mais payants. Ce test ne dit rien de la capacité de ces antivirus à vous protéger, juste l'impact qu'ils auront sur les performances de votre système. On revient vers vous dans un petit moment avec l'analyse de leur capacité de protection.

 

Résultats AV-Comparative  

 

Retrouvez l'analyse complète (en anglais) chez AV-Comparative.


Un poil avant ?

Un indice de plus pour le GM200 en 16nm

Un peu plus tard ...

Avec BenQ, tu vas manger du ... tigre de 27" UHD !

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 79 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !