COMPTOIR
  

AMD Gaming Evolved passe en version 4.0

Si si je vous jure, le logiciel Gaming Evolved peut parfois se révéler utile ! En juin, Guillaume nous avait parlé de la refonte du Gaming Evolved Control Center d'AMD pour mieux concurrencer le logiciel GeForce Experience de Nvidia. Celui d'AMD est conçu en collaboration avec l'entreprise Raptr qui a intégré une nouvelle fonctionnalité d'enregistrement et de streaming en bêta depuis quelques semaines. La nouvelle version 4.0 du Gaming Evolved Control Center apporte des corrections de bugs et de nouvelles fonctionnalités : séparation des modes Replay et Record, amélioration du HUD et des réglages de qualité notamment.

 

La fonction Game DVR que vous avait présentée Guillaume est toujours de la partie et en version bêta, mais rebaptisée GVR (Game Video Recorder). Pour rappel, c'est elle qui permet, à l'image de ShadowPlay chez Nvidia de capturer des vidéos des jeux en utilisant le VCE (Video Codec Engine) du GPU pour éviter de pomper trop de ressources. Il est également possible de streamer ses parties via Twitch de cette manière.

 

Pour pouvoir enregistrer ou streamer une partie, le jeu doit être sur une liste blanche et le logiciel doit détecter son installation et son lancement. C'est le cas d'environ 5 000 titres. Il est impossible de rajouter un titre qui ne serait pas supporté par le logiciel. Pour ceux qui voudraient connaître l'impact du GVR sur les performances, nos confrères d'Anandtech avaient réalisé un petit test lors de la sortie du Game DVR. Toujours pas convaincu par l'utilité du AMD Gaming Evolved ? Rendez-vous sur le site des rouges pour le petit téléchargement qui va bien. (Source : Anandtech)

 

amd_gaming_evolved_40.jpg  

 

Se procurer le client AMD Gaming Evolved 4.0

Un poil avant ?

Test • be quiet Shadow Rock Slim

Un peu plus tard ...

LEPA se met aux ventirads avec le LV12

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 23 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !