Cooler Master lance une nouvelle révision de son célèbre Hyper 212 Turbo - qui n'est autre qu'un Hyper 212 en dual-fan - avec un éclairage ARGB. Ouais, cela commence à faire vraiment beaucoup de versions sur le marché (Hyper 212, 212X, Turbo...), surtout que la première version a déjà 12 ans. Une edition RGB avait déjà été lancée auparavant, mais désormais nous y trouverons de nouveaux ventilateurs Sickleflow 120 mm adressables, au lieu des anciens XTRAFLO. Ces nouveaux moulins permettent de gérer l'éclairage via une connexion 3 broches classique dédiée au RGB à brancher sur la carte mère. À noter qu'un module de contrôle maison est fourni par Cooler Master. Pas trop mal pour vous ambiancer à côté de votre PC durant votre énième session OCCT de la journée ?

 

cooler master hyper 212 turbo argb

 

 

Pour le reste du produit, on retrouve ce qui a fait le succès du Hyper 212 en son temps, avec quatre caloducs en cuivre de 6 mm de diamètre ainsi qu'une surface de contact en direct-touch permettant en théorie un transfert thermique amélioré. Bien sûr, cette version turbo se différencie par la présence d'un second ventilateur en configuration push/pull, faisant généralement gagner quelques degrés. Les nouveaux ventilateurs tournent au minimum à 600 tr/m et pourront accélérer jusqu'à 1800 tr/m, avec un débit d'air de 61 CFM et des nuisances sonores de 27 dBA. On perd donc un poil en vélocité face à l'ancien modèle qui proposait 82.9 CFM, mais moulinait par contre à 2000 tr/m et cassait les oreilles avec 36 dBA. Le produit est compatible avec l'ensemble des sockets récents (LGA2066, LGA1200, LGA115X et AM4). 

 

En résumé, cette nouvelle version n'apporte pas grand-chose (on est sympa...), mis à part un éclairage RGB à la mode, contrôlable, pour le plaisir - ou pas - de varier les couleurs. On regrettera que cette version utilise encore le modèle classique du Hyper 212 et non la version Black - testée ici - au look plus moderne. Reste que le prix sera possiblement augmenté avec le changement de ventilateurs et bien que la marque n'ait pas encore annoncé de tarif, on peut s'attendre à plus de 50 euros, un poil au-dessus du Turbo classique. (source : Techpowerup)


Un poil avant ?

Bientôt l'heure aussi pour le chipset A520 ?

Un peu plus tard ...

Voici le nouveau top 10 des vendeurs de semiconducteur, toujours toppé par Intel

 Cooler Master lance une version ARGB de son Hyper 212 Turbo, avec ventilateurs Sickeflow ! 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Les 2 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !