Jusque là, les barrettes grand public plafonnent à 16 Go pour la DDR4. Ca permet quand même de belles quantités de mémoire centrale dans nos machines, du moins tant que le pognon le permet. On l'a vu dans notre recap des prix, ça diminue un peu chaque mois, et par rapport à janvier ça coûte 60 à 80€ de moins d’acquérir 2x8Go de DDR4 2400/2666. Mais ceux qui veulent beaucoup de RAM, comment ils font ? D'abord il faut savoir si leur plateforme supporte, les plateformes mainstream AM4 et LGA1151 ne dépassent pas 64 Go, le LGA2066 est à 128, Threadripper peut accueillir 256 Go, c'est plutôt pour ces gens-là que se destine les barrettes Samsung.

 

De plus, si on pouvait s'attendre à des engins basés sur de la DDR4 2133, Samsung fait assez fort avec de la DDR4 2666, largement à même de pouvoir apporter une bande passante non castrante. Ce n'est pas de la ECC, ni de la Registered, de la UDIMM ce qu'il y a de plus naturel. Ca fonctionne à 1.2V et la référence est M378A4G43MB1-CTD. Evidemment Samsung ne fait pas de barrettes kikoolol RGB de la morkitu, c'est triste au possible visuellement avec PCB vert et rangées de puces. A voir le prix, mais puisqu'elles fonctionnent par deux, 2x32Go, ça a de la gueule quand même !

 

samsung ddr4 32go

 

Est-ce une réelle nouveauté ? Pas vraiment puisque le géant avait annoncé déjà en 2014 avoir débuté la production de tels modules pour serveurs, ECC Registered, et plafonnant à DR4 2400. La seule nouveauté est que cette fois ce sont des puces desktop pour grand public. Et oué !

 Samsung sort enfin des modules de 32 gigots de DDR4 pour le grand public, mais pour qui ça se destine ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 9 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !