Cette année, le 07/07 avait une signification importante pour AMD, une date qui n’avait évidemment pas été choisie au hasard. En effet, c’était il y a exactement un an que la compagnie avait introduit les rejetons Ryzen 3000 de son architecture Zen 2, produite à partir du bon 7 nm de chez TSMC, une nouvelle grande étape du retour en force d’AMD et qui depuis a définitivement fait pencher la balance en sa faveur auprès des consommateurs, pros ou particuliers, il suffit par exemple de regarder le dernier bilan des ventes de l’un des revendeurs majeurs européens. Enfin, simultanément le même jour avaient aussi été lancées les Radeon RX 5000 et leur puce Navi, toujours en 7 nm, bien entendu. Histoire de tergiverser un peu, on peut donc déjà imaginer qu’AMD pourrait nous faire le coup d’une introduction des Ryzen 5000 Zen 4 et Radeon 7000 RDNA 3, tous à la sauce 5 nm, le 05/05/2022, mais on s’avance peut-être un peu !

 

amd video lisa su zen 3

 

En attendant, le constructeur a (timidement) fêté cet anniversaire avec des Ryzen 3000XT — et si vous (re) lisiez notre test ? – et un nouveau jeu en bundle avec certaines références. Pas de quoi sauter au plafond ni jeter l’équivalent non « XT » pour le remplacer, mais la compagnie voulait visiblement marquer un peu le coup, rien que pour emmerder Intel. Par contre, la PDG Lisa Su en a surtout profité pour vanter (à raison) ce succès et rappeler un détail important : « Zen 3 est en très bon chemin, l’architecture est prometteuse, son lancement est bien sur les rails pour la fin de l’année comme convenu et on a hâte de vous en dire plus » ! Naturellement, on se doute que les Ryzen Zen 3 n'arriveront qu'en 2021 et que ce sont les EPYC qui débarqueront en premier, comme d'habitude.

Quelques mots (paraphrasés) qui ont aussi leur importance suivant quelques rumeurs au sujet d’un soi-disant retard de Zen 3, très rapidement démenti par un communiqué de la compagnie, mais rien ne vaut un engagement personnel du PDG en vidéo, non ? Allez Bob, à ton tour de nous faire rêver un peu en live !

 

 Happy Bidet les Ryzen Zen 2 à l'IHS aussi chauve qu'un crâne de Pascal ! Lisa Su avait aussi son mot à dire en personne pour la suite...  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 30 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !