Avec ses nouvelles cartes graphiques Turing, NVIDIA a lourdement parié sur le Ray Tracing, avec une campagne marketing allant jusqu'au renommage des GTX en RTX. Malgré un rendu très réussi bien qu'encore hybride, les performances en prennent un coup et les titres supportés se limitent encore à Battlefield V et un MMO chinois qui ne passionnera pas les foules en Gaule ou au Québec.

 

Et puisque l'arrivée d'une nouvelle génération est souvent synonyme de promotions sur l'ancienne, les gamers avides de bonnes affaires ont pu se jeter sur les GTX sous architecture pascale restantes. C'est désormais fini, car le PDG de NVIDIA, Mr Veste-en-cuir Jensen Huang ayant déclaré que les stocks de GTX 1080 Ti, 1080, 1070 Ti et 1070 étaient totalement épuisés, et que ceux de la 1060 le seront d'ici fin janvier - conséquence du lendemain de soirée minage un peu trop abusif. De là à y voir aussi une relation avec la 1160 qui se promène de temps à autre, passant parfois sous le patronyme "GTX 1660", c'est fort possible !

 

D'un œil plus critique, on peut aussi relier ces déclarations au cours des parts de la société, qui a chuté de 290$ début octobre à 160$ actuellement, le plus bas étant cependant passé - 130$ en début d'année. Enfin, partant de 32$ en janvier 2016 avant l'épisode Nicky, on ne va pas dire que la firme soit dans le rouge actuellement ! On ne peut pourtant pas non plus affirmer que la concurrence ait été très active en face, avec seulement la RX 590 qui n'apporte pas vraiment de nouveautés du même niveau que les Tensor Cores et les RT Cores ; mais que voulez-vous, la bourse a ses raisons que la raison, parfois, ignore. Signalons tout de même les nombreuses pannes des RTX qui avaient tendance à brûler - mais cela semble s'être calmé - ou afficher des drôles de smileys sur tout l'écran, nommé Space Invader bug. (Source : VentureBeat via NotebookCheck)

 

nvidia gtx260 280 2060 2080 cdh

C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes, rappelez-vous !

 Des cartes Pascal, il ne resterait plus que les GTX 1060 dans les stocks de NVIDIA. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 20 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !