Amateurs fortunés de refroidissement liquide, nous vous saluons ! Aujourd'hui est un beau jour, puisqu'il signe l'arrivée d'une nouvelle gamme de produits chez EKWB : la série EK Classic. Fini l'extravagance des couleurs trop ostensible, la firme revient à ses fondamentaux avec un design extrêmement sobre et épuré faisant étrangement penser à certains produits de chez Apple quelque 8 ans plus tôt. Le choix des matériaux vitrés et noirs rappelle effectivement les lignes néo-industrielles de l'iPhone 4, à vous de voir si vous être séduits ou non.

 

Cependant, contrairement à ces vieux téléphones, les bouzins seront RGB, de quoi faire baisser grandement l'aspect plutôt pro de la chose pour basculer vers une disco licornesque dans l'air du temps. Nous ne vous cachons pas la hâte que nous avons de voir ces bouzins intégrés dans un mod, le nickel pouvant parfaitement se marier avec ces composants. Niveau suite logicielle, vous pourrez synchroniser tout ça avec votre software favori, que ce soit Aura (ASUS), RGB LED (ASRock), Mystic Light (MSi) ou RGB Fusion (Gigabyte).

 

ekwb classic serie

 

Trève de lèche-vitrine virtuel, les bouzins ne sont malheureusement disponibles qu'aux États-Unis, avec par contre des prix du même ordre que ceux des produits préexistants, un bon point pour la firme plutôt habituée au luxe coûteux. Au passage, on se demande comment une entreprise slovène réussie a se bananer seulement jusqu'au pays de l'Oncle Sam, probablement une histoire de production voire de partenariat.

 

ekwb classic rtx 2080

C'est disco, c'est cadeau !

 

Seulement cinq produits sont pour le moment disponibles à la vente : un waterblock de RTX 2080 / 2080 Ti tarifé à 119$99 ainsi que la backplate correspondante valant 29$99, deux waterblocks CPU (un Intel et un AMD, tout deux non compatibles TR4) à 69$99 chacun, et enfin un combo pompe-réservoir de 140 mm de hauteur, le moteur étant basé sur une EK-SPC60 en PWM, pour un tarif de 89$99. Avis aux amateurs ?

 

 Transparent et noir, les produits on du cachet et du RGB : le mariage idéal ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 4 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !