Le domaine des claviers était resté calme ces derniers temps, faute d’un marché complètement bouché, et du caractère tactile de périphérique, pas vraiment prompt à la confiance en ces périodes de COVID. Pourtant, Logitech G (la branche gaming de la firme) a décidé de sortir sa scie plasma et a coupé son G915 de manière à retirer son pavé numérique.

 

logitech g915 tkl

 

Le résultat forme un G915 LIGHTSPEED RGB TKL (TenKeyLess pour les amateurs d’acronymes déroulés), qui reprend toute la sauce de son grand frère : des switchs low profile Kailh (GL Linéaires, Tactiles ou Clicky), une connexion sans-fil 2,4 GHz ou Bluetooth, et des licornes en veux-tu, en voilà (synchronisables via LIGHTSYNC, l’utilitaire de la firme) ; sans oublier les touches média et la molette de volume. Pour en voir ce que notre Mattou de comptoir en avait pensé à sa sortie, c’est par ici !

 

Pour ces touches en moins, le tarif suit la tendance et baisse avec "seulement" 229 € contre 250 € pour la version complète, pour une livraison annoncée en juin 2020. Néanmoins, un tel coût se révèle très souvent prohibitif, surtout au vu de la concurrence féroce dans le segment. À réserver aux riches joueurs amateurs de low profile !

 

La page produit, actuellement en 404 (en dépit d’un énorme lien sur la page d’accueil du site officiel Logitech)

Un poil avant ?

MSI se met aussi à la suppression de bruit assistée par IA

Un peu plus tard ...

GIGABYTE rafraîchit sa DDR4 AORUS, qui atteint les 4400 MHz

Les 20 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !