Parfois certaines marques donnent l'impression de ne pas se renouveler - comme avec le Logitech G915 - et parfois, de nouveaux projets pointent le bout de leur nez pour proposer des choses plus intéressantes. Dans ce lot nous retrouvons Mountain, une startup allemande récemment montée par des anciens du secteur située à Fribourg dont l'objectif est de proposer un clavier gaming bien comme il faut - RGB, touches mécaniques, finition métallisée... - mais modulable, afin d'adapter son fonctionnement selon les besoins ou les priorités de chacun. Ainsi, leur premier modèle est officiellement en pré-commande sur kickstarter, une méthode devenue classique pour lancer des projets et lever des fonds sans trop s'engager -déjà quasi financé à l'heure ou sont écrite ces lignes-.

 

mountain everest core

 

Alors comment que ça marche ? La base du clavier est nommée Everest Core, un clavier simple TKL (sans pavé numérique donc) qui dispose néanmoins de quelques éléments proche de ce que fait la concurrence : système de switch Cherry MX interchangeables, du RGB 16 millions de couleurs, un repose-poignet aimanté et un hub USB 3.2 Gen 1, aussi appelé 3.1 Gen1 couramment, et même USB 3.0 à une époque pas si lointaine. 

 

mountain everest full

 

Par contre sur ce Core,  point de touche(s) prévue(s) pour les macros, ce qui est bien dommage pour un clavier pensé pour les joueurs. Mais il peut, à cette base, s'ajouter deux modules : le premier est un pavé numérique avec 4 touches programmables et personnalisables, qui peut être encastré sur le côté droit du clavier ; le deuxième module est un pavé multimédia équipé d'une molette d'affichage, qui semble être un écran OLED qui peut servir de potentiomètre programmable, à voir sur la version finale. Le tout est connecté en USB-C vers votre PC et est pour l'instant disponible sur kickstarter pour 95 € la version core et 199 € la version max, avec différent modèle entre. À voir si ce projet sera une réussite flagrante comme le vantent tous les projets kicksarter, ou s'il finira dans les oubliettes comme une grande majorité.

 

mountain everest full


Un poil avant ?

FSP T-Wings CMT710, un gros boitier dual config avec des ailes

Un peu plus tard ...

TUF VG328H1B, 32", 165 Hz et FreeSync Premium, jusque là, tout allait assez bien...

 Mountain annonce son premier produit en pré commande, un clavier modulable pour correspondre aux différents besoins... 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 7 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !