COMPTOIR
  

kiboufki • Listan acquiert Mountain

Listan ? Mountain ? Peut être ces deux entités ne vous évoquent-elles rien, ou peut-être seulement l'une des deux. La première Listan, holding allemande de bientôt 23 ans d'âge, est plus connue du grand public pour sa marque be quiet!, constructeur de renom qui n'est plus à présenter, et dont nous saluons le staff de la succursale française avec qui il est toujours très agréable d'évoluer dans nos fresques hardwariennes. Le second acteur de ce kiboufki, monté entre autres par des anciens de chez OCZ, c'est Mountain.

 

Egalement d'origine teutonne, probablement que le pelage de jonc ça rapproche – à moins que ce soit des histoires de brasseurs –, naquit quelque part en 2019 peu avant l'ère SARS-CoV-2 par l'intermède d'un clavier novateur, porté sous financement participatif via kickstarter, puis rattrapé ensuite par la critique internationale, dont la nôtre. La qualité de leur production ayant fait le reste sur un laps de temps assez court, moins de deux ans sur un secteur ultra concurrentiel, mais aussi fort lucratif et.. fort endormi côté innovation sous ses couches de RGB à profusion. Un combo qui aura suffi à Listan pour sortir le chéquier et offrir des opportunités de croissance à sa désormais troisième brique, toujours orientée quali.

 

pacman

Wakka wakka


L'annonce arrivée par voie de presse le 8 décembre dernier n'a été que peu relayée dans le petit monde du hardware. Pourtant le groupe se place ainsi en position de sérieux outsider face aux biens implantés Corsair, Cooler Master (qui vient d'inaugurer un nouveau siège à Taïwan assez dingue avec pleiiin de RGB partout), Razer ou encore NZXT qui s'y dirige à grands pas. Comme dirait ce bon vieux François P. : « rien ne vaut un bon exosquelette pour rendre un arthropode bien balaize ». Ou quelque chose comme ça, mais vous voyez l'idée. Des ambitions corroborées par Tobias Brinkmann, PDG de Mountain et grand joueur de Samurai Showdown :

 

Notre objectif commun de conception de produits innovants et de haute qualité fait de MOUNTAIN un partenaire idéal pour Listan et je suis convaincu que nos stratégies communes renforceront notre solide positionnement sur le marché et aboutiront à davantage de produits fantastiques pour nos clients.

Un poil avant ?

Quand et combien pour les écrans OLED 240 Hz de LG ?

Un peu plus tard ...

Elles arrivent, les customs RX 7900, en test qui plus est !

♪ Toujours plus loin, toujours plus haut ♫ Le groupe Listan s'offre une belle corde à son arc.

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 2 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !