Que les joueurs aux mains moites se réjouissent, les souris trouées à des fins de ventilation reviennent encore à la charge ! Certes, nous sommes loin des rares essais de souris ventilées mécaniquement, et le concept des mulots aérés avec une coque en nid d'abeille n'est pas nouveau et existe depuis un sacré moment, mais très loin d'être exploité aussi massivement que la souris ordinaire "pleine". De mémoire de Comptoir, le dernier essai en date remonte au modèle "Model 0-" glorieusement troué de Glorious PC Gaming Race lancé en juillet.

 

coolermaster mm710 2

 

Aujourd'hui, c'est Cooler Master qui s'y colle avec un nouveau mulot MasterMouse. Dites bonjour à la carapace trouée de la MM710 présentée comme confortable pour tous les types de prises en main, esthétiquement très banale hormis pour les découpes en nid d'abeilles; comprenez qu'elle est toute de noir vêtue et qu'il n'y a pas de RGB à se mettre sous les yeux - impensable, mais c'est certainement mieux ainsi, non ?

 

Par contre, la MM710 ne déroge pas à la tradition des mulots moderne d'en faire un peu trop en matière de DPI, le capteur optique PixArt 3389 se fera un plaisir de mouliner jusqu'à 16 000 DPI comme il en a l'habitude, avec une vitesse de suivi de 400 IPS, une accélération jusqu'à 50G et un temps de rafraichissement de 1ms. Des boutons, il y en a 6 en tout, mais seuls les boutons principaux droit et gauche sont annoncés avec des interrupteurs OMRON certifiés pour 20 millions de clics. Pour le reste, la MM710 profite aussi d'un câble USB tressé ultraléger, des patins PTFE et un PCBA interne traité pour être résistant à la poussière (la crasse ?) et à l'eau (la sueur, quoi).

Hormis sa discrétion et capacité à laisser des traces rigolotes sur votre peau pour peu que vous ayez la poigne un peu ferme, la MM710 a aussi l'avantage d'être très légère avec son poids de 53 grammes seulement sur la balance, à partir duquel le constructeur parait aussi avoir calqué un prix tout aussi raisonnable de 49,90€, disponible immédiatement.

 

coolermaster mm710 1

 

MM710mouse.com, un marketing pour le moins...interessant.

Un poil avant ?

Des NPU chez Tesla : la marque rentre plus en détails sur son hardware

Un peu plus tard ...

Le 3950X reculé ... parce que pas assez bon ?

Les 17 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !