On vous l'avait déjà présenté l'année dernière en septembre lorsque l'écran avait été dévoilé une première fois à l'IFA 2018. Eh bien, maintenant c'est du concret ! La bonne nouvelle, c'est que les caractéristiques découvertes à l'époque n'ont pas beaucoup mué entre-temps et l'on ne peut donc que vous encourager à relire la brève en question. Le 499P9H, c'est 49 pouces 1800R au format 32:9, une définition 5120 x 1440  avec tout juste 60Hz de rafraîchissement vertical ; on redécouvre donc aujourd'hui le même écran à l'orientation pro avec une dalle VA empruntée à Samsung - également utilisée depuis par le constructeur coréen pour certains de ses nouveaux modèles de 2019. L'équipement est en phase avec le marché visé, on notera ainsi la webcam rétractable compatible Windows Hello, une station d'accueil USB-C, un port Ethernet RJ45 intégré et une connectique vidéo comprenant DisplayPort 1.4 et HDMI 2.0.

 

Au passage, on notera tout de même que l'écran a gagné une certification DisplayHDR 400, la plus petite des trois, c'est certainement mieux que rien et ça indique une luminosité maximale d'au moins 450 cd/m². La reproduction des couleurs profitera elle du sRGB à 121%, NTSC à 103%, Adobe RGB à 91%, le tout avec un Delta E inférieur à 2. Pour ce qui est de prix, ça picote avec 1099 euros conseillés par Phillips, ce qui reste cohérent avec un marché de niche et un bon tas de pixel ! Le constructeur annonce une disponibilité pour bientôt, ce qui dans le langage du milieu signifie parfois demain autant que l'année prochaine (oui, on exagère un peu), il a toutefois déjà été référencé chez au moins deux revendeurs français.

 

philips 499p9h front

 Décidément, il n'en arrête plus de pleuvoir de la grosse diagonale en ce premier mois de 2019 ! Maintenant, 124cm de pur plaisir selon Philips pour les travailleurs. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 18 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !