Le Gamescom suit son cours, malgré un espace médiatique largement occupé par l'annonce de NVIDIA et les GeFORCE RTX des partenaires, et c'est presque oublier que d'autres constructeurs y sont présents avec des nouveautés certes moins excitantes. Chez Samsung, hormis un stand mettant tout particulièrement à l'honneur son écran ultrawide massif CHG90, c'était aussi l'occasion de découvrir sa série CJG5.

 

Point de monstruosité ultrawide mesurant la longueur de votre bureau, la CJG5 sera déclinée en 27 et 32 pouces 16:9 avec une dalle VA incurvée 1800R et des bezels ultrafins. Orientés gamer, les écrans C32JG5 et C27JG5 partagent des caractéristiques techniques identiques, à savoir une définition WQHD 2560 x 1440, un contraste 3000:1 et une luminosité maximale 300 cd/m². En sus, un temps de réponse gris à gris de 4ms et une fréquence de rafraîchissement à 144Hz. Pas d'indication autour de la présence de FreeSync ou de G-Sync, mais ça ne sera certainement pas à base de la  technologie propriétaire de NVIDIA ni du FreeSync 2 HDR d'AMD, sans quoi cela aurait sans aucun doute été marqué en grand avec le logo qui va bien, devoir marketing oblige.

Enfin, la connectique principale se limitera à deux prises HDMI - l'une 2.0 et l'autre 1.4 - et une prise DisplayPort 1.2. Sur le papier, les caractéristiques ne sont pas sans rappeler l'autre série de Samsung CHG70, le quantum dot, le HDR et le FreeSync 2 en moins. Le pied des CJG5 semble également un peu moins travaillé, et il se pose la question de savoir s'ils sont eux aussi compatibles VESA.

 

Bref, la lignée CJG5 ne fait pas de folie et propose un mélange de caractéristiques déjà très éprouvées. Il reste maintenant à connaître leur positionnement tarifaire exact; les C32HG70 et C27HG70 plus testiboulés se négocient par exemple aux alentours des 669 et 579€, les C32JG5 et C27JG5 devraient donc naturellement se situer en dessous de ces seuils. La disponibilité est prévue au cours de ce troisième trimestre, donc avant la fin septembre.

 

Samsung, Gamescom, série CJG5 [cliquer pour agrandir]

Effectivement, ni de FreeSync ni de G-Sync apparent...

 Samsung aussi a des choses à nous montrer en l'occasion du Gamescom, dont deux nouveaux écrans de CJG5, proposant de l'incurvé 1800R et du 144Hz à des tailles raisonnables.  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 12 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !