Razer utilisait jusque là des Cherry MX Red Blue et Brown pour ses claviers mécaniques gaming. Maintenant, ils ont leurs propres commutateurs et ils ont été sympa, pour qu'on ne soit pas trop perdu, ils les ont appelés Razer Green et Razer Orange.

 

Le Green est le modèle qui fait du bruit et qui fait chier ta mère, ta copine et tes voisins reprend en gros les caractéristiques d'un Cherry MX Blue. L’Orange est une version plus soft pour ceux qui ont les doigts et les oreilles sensibles, on peut facilement le rapprocher du Cherry MX Brown. D'ailleurs, on va faire un joli tableau pour présenter tout ce beau monde.

 

  Razer Green Razer Orange Cherry MX Blue Cherry MX Brown
Distance d'activation 1,9mm 1,9mm 2mm 2mm
Pression nécessaire 50g 45g 50g 45g
Clic Ouais Un p'tit peu Ouais Pas trop

 

Donc, ils ont gagné 0,1mm sur la distance d'activation, mais leur page de présentation ajoute que c'est une valeur donnée à plus ou moins 0,4mm. Donc, si vous êtes chanceux vous aurez du 1,5mm et sinon, ça sera 2,3mm. Cette nouvelle gamme va équiper tous leurs BlackWidow. Un choix de faire tout en interne qui permettra de baisser les couts de production et donc de proposer des produits à tarifs plus avantageux. Enfin, ça paraitrait logique, on verra ce que Razer en fera. Vivement des tests histoire de voir si les Cherry MX ont enfin des concurrents. Pour finir de les présenter, une petite vidéo de la firme qui en profite pour vous faire découvrir certains des e-sportifs qu'elle sponsorise.

 

 

La page de présentations chez Razer

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 18 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !