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Hé oui, si le comptoir est habituellement dédié au hardware PC du fait de leur modularité et polyvalence, la convergence des architectures rend immanquable la comparaison avec les consoles. Cette fois-ci, c'est de Sony et de la présente PS5 qu'il est (encore) question.

 

Car s'il est de notoriété publique qu'AMD conserve son - juteux - partenariat avec l'assembleur en proposant un couple Navi / Zen2 permettant de réaliser du Ray Tracing, les consoles sont connues pour être des machines poussives du point de vue de la puissance brute - mais à un prix plancher. Du coup, pas facile de deviner à l'avance ce qu'il adviendra de la qualité de rendu en pratique. Le PDG de la division PlayStation de Sony tient à impressionner sur ce cran-là : la console sera capable d'afficher du 4K 120 Hz, et sera équipée d'un SSD par défaut, et toc ! On espère qu'il ne s'agit pas simplement de la présence d'un port HDMI dernière génération pour la connexion, et que la mixture software sera à la hauteur de la hype vendue, mais rien n'est moins sûr. Par contre, le Playstation VR ne semble pas être développé en interne, ou tout du moins pas pour une version 2 disponible dans un futur proche. En parlant d'avenir justement, des discussions en interne se propagent quant à un arrêt du marché à moyen terme pour se concentre sur le jeu par serveur (tiens tiens) ; voilà qui n'est pas vraiment pour rassurer les hardeux...

 

Pour faciliter la transition des joueurs, la rétrocompatibilité jouerait une part importante dans le soin apporté au développement du bouzin, sans vraiment que l'on sache comment cela se soldera dans la pratique. En ce qui concerne l'attente, inutile de sauter sur l'E3 : le bonhomme a clairement fait savoir que Sony y jouera aux abonnés absents ; probablement pour éviter de décevoir les rumeurs et assurer un minimum que les allégations faites seront (presque toutes) tenues ? (Source : CNET)

 

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