COMPTOIR

Alors que les nouvelles sont souvent mitigées lorsqu'elles proviennent de chez Intel, voilà qu'un produit bien réel vient mettre un peu de beurre dans les épinards des plus hardcores fadas des bleus. Ice Lake fonctionnel, ça n'est pas une nouveauté puisque des modèles de démonstrations étaient bien présents à l'Architecture Day, mais pour ce qui est d'une intégration dans un vrai laptop, c'était niet.

 

C'est Acer qui était venu avec sa machine au Computex, un Swift 5 arborant un écran 14" fullHD quasiment sans bordures (3 à 4 mm) et une finesse appréciable pour les nomades en vadrouille. Inutile de chercher des mesures de performances, les NDA sont tenace et la production de masse pas vraiment ouverte au public ! Même le TDP est resté confidentiel, cependant on peut douter qu'un bouzin à plus de 15W soit intégré dans un tel châssis, à moins de vouloir faire bouillotte en hiver, et Buzz l'Éclair sur la vitesse de décharge de la batterie. Le reste des composants internes reste flou avec un maximum de 16 Go de RAM et 512 Go de SSD ; en fait simplement les spécifications prévues par le Projet Athéna d'Intel visant justement à améliorer ces ultraportables. Bonne ou mauvaise nouvelle, une MX250 de chez NVIDIA sera aussi de la partie, un choix étrange puisque Ice Lake devrait incorporer une partie graphique Gen11 plus puissante - mais peut-être pas sur tous les modèles ?

 

acer swift 5 icelake

 

Par contre, la connectique était bien présente et visible, avec un USB 3.1 Gen 1 en Type-C, deux 3.1 Gen1 toujours, mais en Type-A, un port HDMI, la classique jack et du WiFi ax pour compenser l'Ethernet absent. Bien évidemment, ni prix ni date de disponibilité, mais si le 10 nm tiens ses promesses de consommations, voilà exactement le genre de machine sur lequel Intel pourra conserver sa domination sur le domaine de la mobilité. Affaire à suivre ! (Source : Notebook Italia sur YouTube via MiniMachines)

Un poil avant ?

La PS5 pour la... 4K 120 Hz ?

Un peu plus tard ...

Gamotron • À deux doigts de sombrer dans la folie

Les 7 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !