COMPTOIR
  
register

Un petit point sur la durabilité du nouveau clavier équipant les Macbook Pro

Si l'on ne devait citer qu'un défaut pour les Macbook - hormis, pour certain leur prix - cela serait bien le clavier. Le mécanisme papillon utilisé, remplaçant les traditionnels ciseaux utilisés dans les claviers chiclet sont en effet plus fragiles, à tel point qu'un grain de sable passant sous une touche peu rendre complètement inutilisable son mécanisme. Il va sans dire qu'un démontage ou un lavage est des plus difficiles, pillule qui passe sans surprise mal au niveau des consommateurs touchés.

 

Pour la nouvelle fournée de 2018, on n’attendait pas vraiment de changement à ce niveau, et pourtant ! iFixit a démonté ce nouveau MacBook, et quelle ne fut pas leur surprise en découvrant un film de silicone protégeant le contour de chaque touche, ce qui permet de dévier les poussières afin qu'elle ne gênent pas les pièces mobiles centrales. Fait amusant, Apple ne communique pas sur une amélioration de la durabilité mais une diminution de la nuisance sonore ; ce qui n'est pourtant pas remarquable à première écoute.

 

En dépit de cette amélioration, le bouzin reste extrêmement difficile à démonter, comme c'est souvent le cas lorsque la finesse est privilégiée avant tout, et ce, pas uniquement chez la pomme. Faudra-t'il atteindre un niveau de fragilité absurde pour que la course au plus petit s'arrête, comme on a pu le constater sur l'iPhone 6 Plus ?

 

apple keynote 092017

 

Un poil avant ?

Modification des bénéfices de l'abonnement, DX12 et cinématiques 21:9 pour WoW (MAJ)

Un peu plus tard ...

Une TUF Z390 d'ASUS en visite chez Sandra ?

Les 5 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !