Maj 20/07 : Computerbase a déjà achevé son test de DX12 sous WoW, opposant une poignée de cartes Radeon et GeFORCE. Comme pressenti, les GPU NVIDIA ne mènent pas large et accusent de grosses pertes de fps suivant l'activation de la dernière API de Microsoft. Dans l'ensemble, DX12 provoque une baisse des performances quel que soit le constructeur, sans même améliorer (pour le moment ?) la qualité d'affichage en contrepartie. On suppose que NVIDIA ne manquera pas de publier un pilote ou un hotfix afin de contrecarrer cette petite déconfiture face à son concurrent, à moins que le problème soit lié uniquement à WoW. Quant aux RX Vega ou Rx 580, statut quo entre les 2 API.


Il n'est jamais trop tard pour bien faire, même lorsque cela concerne un jeu aussi âgé que WoW. Blizzard a introduit une poignée de changements que l'éditeur n'a pas contre pas jugé bon de mentionner dans le changelog du dernier patch, pas même le support de la dernière API de Microsoft. WoW est donc maintenant pleinement compatible DX11 et DX12, autant côté NVIDIA que AMD. Attention, ce changement marque aussi l'abandon de DX9.

Par contre, il a été rapporté que l’implémentation de DX12 fonctionnerait bien mieux avec les Radeon d'AMD, tandis que les joueurs avec une solution NVIDIA pourraient souffrir d'une perte de performances assez importante, sans que cela rendre le jeu injouable pour autant. WoW reste un vieux jeu qui fonctionne sur la plupart des machines modernes, même si son moteur a été mis à jour à plusieurs reprises au fil des années. Mais des tests plus poussés ne sauraient trop tarder afin de vraiment mettre un évidence une quelconque disparité entre l'usage de DX12 sur Radeon et GeFORCE. Hélas, l'arrivée de DX12 ne semble pas (encore) avoir apporté d’améliorations particulières visuelles ou de performances, mais peut être annonciatrice des changements à venir. 

 

En parallèle, Blizzard a aussi retiré l'option du Fullscreen pour ne laisser plus que le choix entre Windowed (désormais l'option par défaut) ou Borderless Windowed. D'après Blizzard, c'est apparemment un requis pour le support de DX12. Les cinématiques de WoW profiteront également enfin d'un support 21:9 amélioré. Tous ces changements préparent évidemment le terrain pour  l'expansion Battle for Azeroth dont le lancement est prévu pour le 14 août. Pour se l'offrir, il faudra se délester d'environ 45 euros, tandis qu'un abonnement à WoW sera dorénavant suffisant pour avoir accès à tous les autres contenus existants à ce jour (jusqu'à l'expansion Legion), alors qu'il fallait auparavant tout d'abord acheter le jeu de base. (Source)

 

wow cosplay dx12

Les promesses de DX12 ! Ou pas.

 WoW, la machine à sous de Blizzard, est encore loin d’être à l'abandon. DX12 et 21:9, WoW veut rester en phase avec son époque ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 14 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !