Un mod d'Half-Life 2 vous permet (enfin) d'y jouer en VR !

Si la VR a du mal à convaincre — entre le motion sickness et le prix d’entrée toujours rebutant sachant que le casque n’est pas encore capable de se substituer totalement à un moniteur —, les titres compatibles sont de plus en plus nombreux. Pour autant, si l’adaptation VR n’est pas proposée par les développeurs, cela peut être aux joueurs s’y connaissant en modding de faire le boulot, et c’est ce que nous constatons ici avec une adaptation VR de Half Life 2, le célèbre FPS de Valve.

 

Mis au point par la Source VR Mod Team, le bousin — encore en bêta — est désormais publiquement téléchargeable sur Steam, et plutôt bien fichu. Mouvements de la tête, système de visée des armes : l’essentiel est bien là, même si nous sommes plus que sceptiques à la vue du zoom proposé par l’arbalète, ainsi que l’absence de guide des mitrailleurs fixes. Certes, l’élément était déjà absent du jeu de base, mais en VR, la maniabilité risque d’être d’autant plus dégradée.

 

Par contre, si vous êtes sujet à la cinétose (le mal des transports, quoi !), il va falloir abuser du Mercalm : le système de téléportation, bien que prévu, n’est pas encore implémenté et ne le sera probablement jamais sur les véhicules. De quoi sacrément vous filer la gerbe si vous n’êtes pas habitués… Du côté du prix, c’est gratuit si vous possédez le jeu de base, et compatible avec tous les casques supportant SteamVR. Pas cher, le train VR pour City 17 ! (Source : TechSpot)

 

 

Un poil avant ?

NVIDIA indique un premier niveau de performances pour les 3 RTX 40 dévoilées

Un peu plus tard ...

Ne pas rendre votre CPU AM5 aussi sale qu'un cochon avec Noctua

Par contre, il va encore falloir attendre un peu pour les épisodes 1 et 2 qui ont suivi.

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 11 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !