Après une incartade dans le futur, la saga éditée par Ubisoft est de retour avec Anno 1800 pour nous faire revivre la révolution industrielle, et c'est encore le studio allemand Blue Byte (récemment devenu filiale Ubi) qui s'occupe du développement. Septième volet de la franchise Anno, cet opus opère un retour dans le passé 10 ans après Anno 1404, les deux derniers épisodes ayant pris place dans le futur (2070 et 2205). Quoi qu'il en soit, on reste sur un jeu de stratégie en temps réel où il faut construire encore et encore, grandir jusqu'à occuper tout le territoire et épuiser les ressources naturelles, ce qui n'est pas sans nous rappeler... la vraie vie ? Bref, il est l'heure de tester le bazar.

 

 

Les RTS ont l'habitude de solliciter le CPU dans certaines situations, en plus du GPU (RTX 2080 Gaming OC represent, tavu), et c'est donc avec une larmichette que nous constatons que le Ryzen 1800X prend cher une fois de plus dès qu'il s'agit d'afficher moult structures et/ou personnages à l'écran. Bon, ça ne nous a pas empêché de comparer les options au Max et les options au Mini pour constater l'évolution des graphismes et des ips, mais quand même, ça fait mal au derche. Et en ce qui concerne le désormais traditionnel débat DirectX 11 versus DirectX 12, eh bien le constat est mitigé sur ce titre. Des fois c'est mieux avec l'un, des fois c'est mieux avec l'autre, à croire que la Normandie a investi les lieux. On passera sur l'absence de différences visuelles entre DX11 et DX12, le frame rate étant plus intéressant.

 

 

 

 Une analyse, deux vidéos ! Le comparo des presets Max et Min, et le sempiternel débat DX11 vs DX12, tout ça dans un seul et même billet. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 8 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !