Le super mod de textures pour Morrowind basé sur ESRGAN |
————— 29 Décembre 2018 à 17h41 —— 20279 vues
Le super mod de textures pour Morrowind basé sur ESRGAN |
————— 29 Décembre 2018 à 17h41 —— 20279 vues
D'ordinaire, un mod textures pour vieux jeux est un simple remplacement de textures par d'autres faites maison pour les moddeurs les plus besogneux. On peut citer celui pour Resident Evil 4 ou celui pour The Witcher 3. Mais il arrive que certains aient un peu plus de bouteille et c'est le cas de celui qui a fait ce travail sur les textures de Morrowind. Certes le jeu est un des plus plébiscités de la saga TES, mais il accuse un âge de 16 ans et donc une géométrie anguleuse des personnages et des textures toutes crassoues. DassiD, son nom, propose un mod qui offre des textures originelles jusqu'à 4x plus précises et belles par la technique ESRGAN, acronyme de Enhanced Super Resolution Generative Adversarial Networks.
Cette méthode est assez gourmande, mais le moddeur estime que les GPU de 2018 ont assez de patate pour parvenir à faire cet upscaling amélioré aisément, le moteur originel étant lui aussi très vieux. Le résultat final se veut le plus fidèle possible à l'original tout en étant le plus réaliste dans les détails. Bravo en tout cas à ceux qui bossent pour faire perdurer le plaisir de titres de légende !
le film aussi bon soit tu n'aurais jamais l'immersion que tu peux avoir dans un bon bouquin car dans ce dernier il faut d'abord s'investir et se plonger dedans
c'est la différence qu'il y avait entre morrowind et ses suites
l'accessibilité a nuit à l'immersion
reste que dans ses mécaniques ( système de combat , quasiment que des quêtes Fedex ) morrowind que j'ai adoré à l'époque a très mal vieilli
ceci dit , ses suites aussi quand on compare aux derniers RPG occidentaux sortis et bethesda a vraiment intéret à se sortir les doigt pour le 6 car leur recette commence à sérieusement être périmée
Pour ce qui est des combats, ce n'est plus le top maintenant, cela n'était pas le top à l'époque non plus, mais c'est un JDR et non un jeu d'action.