Annoncé l'été dernier, Bristol Ridge brille encore et toujours par son absence. En tout cas ce n’est pas au détail que vous pourrez choper le plus vaillant, alias l'A12-9800. Si on attend surtout les APU Raven Ridge pour 2018, plus que jamais on les attend avec impatience. Imaginez ce que pourrait donner 4 coeurs Zen avec 11 coeurs GPU Vega ? C'est le programme de l'année prochaine, en attendant qui dit APU dit vieillerie Excavator et coeurs GPU GCN 3. La question de l'usage de l'iGPU de l'A12-9800 se pose en jeu, voici de quoi avoir une idée de ce qu'on rate (ou pas). Voici donc un article qui traite des performances générales du plus gros Bristol Ridge, incluant des sessions avec l'iGPU, mais sur des tests 3D pas assez évocateurs. L'article est sur ce lien.

 

La première vidéo en revanche en jeu est un comparatif entre les A12-9800 et son iGPU à 1108 MHz et l'A10-7890K avec son iGPU à 867 MHz. Contrairement à ce que pourrait laisser penser la "normalité" des choses, ce n'est pas celui qu'on croit qui est le meilleur. Cela renforce le test au-dessus où en jeu le Bristol se fait un peu ratatiner.

 

 

La seconde n'offre pas de comparatif, mais une session d'ouverture de Battlefield 1 en HD, soit 1366x768 pixels, avec un preset qualitatif réglé sur bas. On sent bien, que malgré la moyenne assez haute finalement, l'impression de "non fluidité" est là, confortant notre ressenti lors de notre article dédié il y a quelque temps déjà !

 

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 8 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !