COMPTOIR
  
register

For Honor, le titre multijoueur qui pourrait vous réconcilier avec Ubisoft

Ubisoft a pas mal déçu son monde ces derniers temps, titres pas finis, exploitation à l'excès de ses franchises, studio Français ne s'occupant que de titres en carton-pâte, enfin bref, pas de quoi faire rêver. Pour l'E3 2015, ils ont du coup apparemment mis un coup de collier en présentant une démo jouable de "For Honor", titre multijoueur de baston dans une époque genre médiévale qui confronte des vikings, des samouraïs et des chevaliers (le tout sans dragon ni magie).

 

 

Ubisoft mélange les genres en utilisant ses acquis. Du combat rapide, un gameplay et des mouvements fluides et la possibilité de profiter du décor, le tout dans des arènes qui fonctionneront comme un mélange entre un MOBA et un FPS avec quatre joueurs dans chaque équipe. On retrouve l'idée de départ d'un Chivalry: Medieval Warfare, mais avec plus de fond et moins de joueurs à l'écran, pour laisser de la place à une armée de PNJ. De plus le titre devrait avoir une campagne solo, des classes, des avatars féminins comme masculins et a le mérite de confronter trois factions, même si les vidéos ne présentent qu'une carte ou deux factions s'affrontent, l'une défendant un fort face à une seconde qui veut bourrer de la ribaude. En voici d'ailleurs une présentation commentée :

 

 

Gros jeu qui va plaire et durer ou type "fast food" dont les serveurs multi ne vont jamais être peuplés ? On a le temps de voir venir, mais il faut reconnaître que ce qui est actuellement présenté a l'air sympa en plus d'avoir des graphismes intéressants. Le système de combat avec parade active et choix de position pour l'attaque est tout à fait encourageant, même si l'utilisation du gamepad pourra en refroidir plus d'un. Reste à voir si Ubisoft continue dans sa série du "on veut vite sortir le jeu alors on réduit tout et on s'en tape des bugs" ou si la firme veut réellement redorer son blason et offrir aux joueurs un vrai titre méritant de se l'offrir day one. Pas de date prévue pour son lancement, mais il sera présent sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, pour ceux qui se poseraient la question (vu qu'il fait un peu MOBA), non ça ne sera pas un Free to Play.

Un poil avant ?

Gainward annonce sa GTX 980Ti Phoenix Golden Sample

Un peu plus tard ...

Le boîtier double compartiment P50 d'Antec arrive sur le marché

Les 30 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !