COMPTOIR
register

×

msi mag x570s tomahawk max wifi

Au tour de MSI de sortir des cartes en X570S
msi mag x570s tomahawk max wifi
msi mag x570s torpedo max

Afin de faire tenir encore pour quelques mois la plateforme AM4, les fabricants mettent à jour leurs gammes de cartes X570 avec une révision du chipset rouge qui permet d'éviter d'investir dans un refroidissement actif pour cette partie de la mobale. En effet, le chipset X570 amène à de nouvelles cartes sans ventilateurs embarqués, ce qui fera plaisir à ceux qui n'aiment pas les hélices de moins de 80 mm de diamètre, et MSI suit donc la lignée de ses comparses ASRockASUS et GIGABYTE en proposant deux modèles très proches : la MAG X570S Tomahawk MAX Wi-Fi et la MAG X570S Torpedo MAX.

 

Les deux cartes sont quasiment les mêmes, les seules différences semblant être le remplacement du Wi-Fi 6E sur la Torpedo par un port LAN en GIGABIT. Pour le reste, nous disposons d'une alimentation en 12 + 2 phases en mode duet, autrement dit avec une mise en parallèle des phases, comme sur la MPG Z590 Gaming Carbon que nous avons testée. La connectique semble bien fournie, avec moult ports USB de différentes générations et une bonne dose de ports SATA, par contre la carte n'embarque que deux ports M.2, ce qui semble un peu léger pour du format ATX. Le circuit audio est lui aussi mis à jour, en passant sur la puce ALC4080 de chez Realtek, une référence qui nous a bien surpris lors des derniers tests. Pour l'instant, le prix et la disponibilité ne sont pas annoncés, attendons de voir le tarif une fois sur nos étals pour se faire un avis complet.

 

N'hésitez pas à consulter les pages des cartes MAG X570S Tormedo MAX et MAG X570S Tomahawk MAX Wi-Fi
 
msi mag x570s tomahawk max wifi [cliquer pour agrandir]msi mag x570s torpedo max [cliquer pour agrandir]
Un poil avant ?

Facebook a une idée magnifique pour rendre la VR encore plus ridicule

Un peu plus tard ...

Un test GPU pour le Dark Alliance de la saga Donjons et Dragons

Les 2 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par HardBitFr, le Mardi 29 Juin 2021 à 22h41  
C'est quand même bien étrange de voir que c'est le PCIe qui fait chauffer le X570 alors que sa consommation est ridicule (10-15W) par rapport à de vieux Northbridge prenant 30W à eux seuls et refroidis passivement.

Sachant qu'avec le PCIe 3.0 x4 on atteint des débits de 4GB/s, ça suffit pour la grande majorité de SSD NVMe. Même des chipsets faisant passer dix lignes PCIe 3.0 ou même 24 lignes à 4GB/s ne chauffent pas.

En même temps, vu les blocs d'aluminium ridicules au lieu des radiateurs à ailettes même épaisses, c'était enfoncer le X570.
par Un ragoteur blond en Provence-Alpes-Côte d'Azur, le Lundi 28 Juin 2021 à 15h07  
Allez vous effectuer des tests de X570s prime terbis ?