COMPTOIR
register

Comment Nvidia positionne la RTX 3070 ?

Nvidia avait repoussé la RTX 3070 du 15 au 29 octobre, on parle de disponibilité, et, dans le pire des cas, la fin du NDA sur ce modèle. Le caméléon l'avait présentée comme une "RTX 2080 Ti" à 519 eurobouliches pour ce qui concerne la Founders Edition. Un leak du guide du rédacteur a fuité chez VDCZ, et on y voit, entre autres choses, un graphique qui montre le rapport de force entre RTX 2070, RTX 2080 Ti et RTX 3070. Regardons-le avant de poursuivre !

 

nvidia rtx2070 rtx3070 comparo

Pas mal d'applications pros, un jeu sans Ray Tracing et 3 avec, voilà le programme de ce graphique. Globalement, pour bosser, Ampere s'en sort mieux que ses deux consoeurs du jour. Pour jouer, RTX 2080 Ti et RTX 3070 se valent, un coup à toi, un coup à toi, la promesse semble tenue. Il ne faut pas oublier que les tests permettront d'avoir une idée plus que précise, mais si on recoupe les données recueillies avec Ashes of the Singularity, et celles fournies par Nvidia, alors on devrait avoir deux cartes très proches. On notera, pour l'anecdote, que VDCZ annonce une fin de NDA le 27 octobre à 6 heures du matin heure normale du Pacifique, ce qui ferait après conversion 14h chez nous demain !

 

olivia wilde surprise copie

Demain ? Ah bon ?!

Un poil avant ?

MODDING • HARDWARE31 - GLACIER

Un peu plus tard ...

Live Twitch • Ghostrunner en avant-première

Les 46 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un ragoteur qui pipotronne en Communauté Valencienne, le Mardi 27 Octobre 2020 à 22h21  
C'est même un peu plus que 200€, mais je dit ça par rapport aux ecran gamer 4K surtout, vu le prix d'un bon écran 4k.
par Ideal le Mardi 27 Octobre 2020 à 14h52
200 euros c'est presque la moitié du prix de la 3070 mais effectivement tu n'es pas très sûr t'as du bon sens dans tes manques de lucidité.
Je lui reproche pas de pas être faite pour la 4K... Je le souligne, c'est pas pareil et je dis (ainsi que d'autres) en quoi elle l'est pas.
Arrête de voir des attaques contre NVidia partout, c'est pas la bonne période à tous les niveaux.
par Ideal, le Mardi 27 Octobre 2020 à 14h52  
par Unragoteursansespace en Communauté Valencienne le Mardi 27 Octobre 2020 à 14h28
Si la carte ciblant le 1440p tu lui reproche de pas être faite pour le 4k hein..
Je ne suis même pas sur que la 3070 intéresse beaucoup de joueur en 4K vu la différence de prix avec la 3080.
200 euros c'est presque la moitié du prix de la 3070 mais effectivement tu n'es pas très sûr t'as du bon sens dans tes manques de lucidité.
Je lui reproche pas de pas être faite pour la 4K... Je le souligne, c'est pas pareil et je dis (ainsi que d'autres) en quoi elle l'est pas.
Arrête de voir des attaques contre NVidia partout, c'est pas la bonne période à tous les niveaux.
par Unragoteursansespace en Communauté Valencienne, le Mardi 27 Octobre 2020 à 14h28  
Ta "réponse" n'a aucun rapport avec mon commentaire..

Si la carte ciblant le 1440p tu lui reproche de pas être faite pour le 4k hein..
Je ne suis même pas sur que la 3070 intéresse beaucoup de joueur en 4K vu la différence de prix avec la 3080.
par Ideal le Mardi 27 Octobre 2020 à 13h03
Personne n'a dit ici qu'on désirait que NVidia fagocite ses ventes (??) de 3080 par la 3070 sur le segment 4K en annonçant cela... Alors qu'elle en a la capacité en rognant vite fait sur les settings.

Certains souligne qu'avec 8Go y a moyen qu'elle soit limitée en 4K Ultra à cause de la VRam et alors qu'elle serait au niveau d'une 2080Ti en capacités brutes... Ça serait bateau.
Faut pas que cette possibilité t'insupporte.
J'ai toujours une petite pensée à ceux qui ont vendu sur le boncoin leur 2080Ti le week end suivant la conférence Ampere.
par Ideal, le Mardi 27 Octobre 2020 à 13h03  
par Unragoteursansespace en Communauté Valencienne le Mardi 27 Octobre 2020 à 11h30
Elle est présenté comme aussi puissante que la 2080ti, pas comme sa remplaçante*
Personne n'a dit ici qu'on désirait que NVidia fagocite ses ventes (??) de 3080 par la 3070 sur le segment 4K en annonçant cela... Alors qu'elle en a la capacité en rognant vite fait sur les settings.

Certains souligne qu'avec 8Go y a moyen qu'elle soit limitée en 4K Ultra à cause de la VRam et alors qu'elle serait au niveau d'une 2080Ti en capacités brutes... Ça serait bateau.
Faut pas que cette possibilité t'insupporte.
J'ai toujours une petite pensée à ceux qui ont vendu sur le boncoin leur 2080Ti le week end suivant la conférence Ampere.
par Unragoteursansespace en Communauté Valencienne, le Mardi 27 Octobre 2020 à 11h30  
Elle est présenté comme aussi puissante que la 2080ti, pas comme sa remplaçante*
par Cronff le Mardi 27 Octobre 2020 à 10h16
Je suis d'accord, 8Go suffisent pour la 1440p et je ne suis pas partisant du toujours plus Mais!

Cette carte est présentée comme étant la remplaçante de la 2080Ti, faite pour la 4K.
Et c'est là que c'est incohérent: 8Go pour la 4K c'est limite.

Les customs seront certainements mieux dotées dans ce domaine (non sans être accompagnées de RGB en pagaille...), mais c'est dommage, sachant que les NVidia FE sont quand même de mieux en mieux
par Mamadou le black en Auvergne-Rhône-Alpes, le Mardi 27 Octobre 2020 à 10h46  
On voit la Radeon VII à 20% derrière la 2080 Super en 1440P mais elle repasse de presque 10% devant en UHD (sur le test GameGPU en lien). Tu ne crois pas, Rondoudou, que c'est à cause de la saturation de la VRAM tousa? tu trouves que c'est un indicateur rassurant pour l'avenir d'avoir 8Go de VRAM?
par Ideal, le Mardi 27 Octobre 2020 à 10h45  
par Rondoudou le Mardi 27 Octobre 2020 à 09h34
Bah 8Go c'est bon, je joue en 1440p avec une 2070 SUPER et je n'ai jamais saturé la mémoire, loin de là...et je ne joue pas à Candy Crush sur mon pc
Je crois que t'as encore compris de travers.. Les gens parlaient d'une limitation potentielle en 4K et non en 1440p rapport aux 8Go.
Tu joues pas à Candy Crush (dommage) certes mais tu joues pas non + en 4K à tes jeux de roxxor. Ta carte le permet pas.. une 2080Ti si. Reste à voir avec seulement 8Go...
par Mamadou le black en Auvergne-Rhône-Alpes, le Mardi 27 Octobre 2020 à 10h38  
Surtout que ça commence à tabasser sur les prochains jeux, COD n'en est qu'un exemple parmi d'autres.
par Mamadou le black en Auvergne-Rhône-Alpes, le Mardi 27 Octobre 2020 à 10h22  
par Rondoudou le Mardi 27 Octobre 2020 à 09h34
Bah 8Go c'est bon, je joue en 1440p avec une 2070 SUPER et je n'ai jamais saturé la mémoire
moi je joue en 720p sur la TV de ma chambre et je n'ai jamais saturé non plus mes 2Go de GTX480. Sont fous ces fanboys rouges, ils racontent n'importe quoi pour nuire

Euh...je m'égare moi aussi? à moins que tout le monde pense au jeu en UHD quand on parle de saturation mémoire probable, surtout avec les jeux à venir? non? tu ne crois pas?
Dingues tous ces poissons rouges qui se sont reproduits dans mon aquarium cette année. Tout ça sans la moindre info, podzob de chez AMD! (un ptit cracha sur les rouges juste pour suivre le mouv gratuit du jour lancé par Rondoudou)
par Cronff, le Mardi 27 Octobre 2020 à 10h16  
par Rondoudou le Mardi 27 Octobre 2020 à 09h34
Bah 8Go c'est bon, je joue en 1440p avec une 2070 SUPER et je n'ai jamais saturé la mémoire, loin de là...et je ne joue pas à Candy Crush sur mon pc
Je suis d'accord, 8Go suffisent pour la 1440p et je ne suis pas partisant du toujours plus Mais!

Cette carte est présentée comme étant la remplaçante de la 2080Ti, faite pour la 4K.
Et c'est là que c'est incohérent: 8Go pour la 4K c'est limite.

Les customs seront certainements mieux dotées dans ce domaine (non sans être accompagnées de RGB en pagaille...), mais c'est dommage, sachant que les NVidia FE sont quand même de mieux en mieux
par Mamadou le black en Auvergne-Rhône-Alpes, le Mardi 27 Octobre 2020 à 10h08  
par Ideal le Mardi 27 Octobre 2020 à 09h24
C'était juste pour dire "susse" je voulais participer à votre délire.
j'avais bien compris
C'était dans la suite du délire de t'inviter à corriger les "ss" par un "c" sans le "que"
par Rondoudou, le Mardi 27 Octobre 2020 à 09h34  
Bah 8Go c'est bon, je joue en 1440p avec une 2070 SUPER et je n'ai jamais saturé la mémoire, loin de là...et je ne joue pas à Candy Crush sur mon pc
Dingue tous ces problèmes d'appro', process de fabrication problématique ? Ca va que je possède déjà une belle carte, je ne suis pas pressé surtout avec AMD qui fait le mort pour le moment, mais j'imagine le stress de ceux qui ont un besoin plus ou moins urgent de changer, entre une appro' à deux balles d'un coté et l'absence quasi totale d'informations chez AMD, on est bien loti !