Les derniers monstres de chez NVIDIA sont sortis, avec pour commencer la RTX 3080, qui est suivie d'ici peu de sa grande soeur, la RTX 3090. Le point commun : l'utilisation du GA102, le flagship de cette génération Ampere pour le grand public. Mais une autre variante de cette puce devrait sortir, adaptée cette fois pour le monde professionnel : la Quadro RTX A6000. Une variante sous testostérone si nous en croyons le tweet de @mooreslawisdead, qui aurait obtenu un leak sur les possibles caractéristiques de ces cartes Quadro, ou tout du moins pour un des modèles de carte.

 

Il semblerait donc que nous ayons bien une puce basée sur le GA102 ici, mais qui doit être triée sur le volet afin d'obtenir le maximum de ses performances. Car selon la source, nous sommes tout de même sur pas loin de 10752 CUDA cores, lorsque la RTX 3090 plafonne à 10496 et la RTX 3080 à 8704 CUDA cores. Une légère amélioration de ce côté, mais aussi un choix différent sur la mémoire : adieu la GDDR6X, nous sommes de retour sur de la GDDR6 à 16 Gbps sur 384 bits. Mais l'objectif est d'augmenter la taille de la mémoire graphique, un point essentiel pour certaines utilisations, ce qui permet d'aller jusqu'à 48 Go pour ce modèle supposé. Il faudra probablement attendre encore quelques mois avant de voir apparaitre les modèles en GDDR6X, les puces restant encore limitées à 1 Go pour ce format. (source : HotHardware via Twitter)

 

nvidia quadro a6000 leak

 Les premières cartes Quadro tournant avec le GA102 sont sur la toile, avec un GA102 sous testostérone et bien entouré en mémoire... 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 18 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !