ASRock s'apprête à enrichir son catalogue de cartes graphiques avec un nouveau modèle de la série Challenger. Le constructeur ne fait que de l'AMD, aussi personne ne sera surpris que la carte soit une RDNA. Elle a pour elle un gabarit mini-ITX, qui la rend du coup intéressante pour bien des boîtiers exigus, avec ses 19cm de long (le vrai mini-ITX est à 17cm sur les cartes madre), 139mm de hauteur et ses 42mm d'épaisseur. Au centre trône un moulin de 10cm de type axial. Là où certains pourraient être déçus, c'est que c'est le petit RX 5500 XT qui anime l'engin, et pas une RX 5600 XT par exemple, ce dernier ne parait pas impossible à intégrer dans une telle carte graphique.

 

Toutefois, si la nomenclature "basse" 5500 ne fait pas rêver, on rappelle que le niveau de performance est le même qu'une RX 580/590 selon les scénarios, surtout qu'elle possède 8 gigots de VRAM. Elle pédalera à 1607 MHz pour la base, 1845 MHz en boost, tandis que la GDDR6 sur bus 128-bit est à 14 Gbps. Elle aura besoin, comme ses consoeurs, d'une alimentation PCIe 8 pins pour goinfrer le GPU en électrons. Pas de prix ni de date de dispo, après il faut avouer que les cartes ASRock sont très mal représentées sur notre territoire. (Source Anandtech)

 

asrock radeon rx5500xt challenger itx

 Si vous cherchiez une carte au format mini-ITX, et qui soit une Radeon, alors ce modèle signé ASRock pourrait vous plaire ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 10 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !