En voilà une référence que nous n’attendions pas. En effet, avec RDNA sur le segment gamer et des rumeurs de VEGA pour continuer sur le segment professionnel, AMD semble avoir sa gamme bien marquée. Cependant, une fuite en provenance de la Chine semble faire revenir d’entre les morts une carte inattendue : la RX 590.

 

À la base un simple refresh de la RX 580 sauce 12 nm, cette RX 590 GME serait moins puissante que la version actuelle, perdant 150 MHz pour culminer entre 1380 MHz et 1460 MHz selon les customs, ce qui la place finalement en face de la RX 580 cadencée, elle, à 1340 MHz (en boost à chaque fois)... Il faut bien rappeler que ce ne sont pas les 2304 SP présents à tous les coups qui permettront de faire la différence !

 

powercolor rx 590 gme

 

Pas de mention de finesse de gravure, il peut donc s’agir de dies de RX 580 (Polaris 20) particulièrement en forme (les derniers rescapés du minage ?) ou, au contraire, un Polaris 30 des RX 590 « standards » fatiguées. Quoi qu’il en soit, les premières cartes sont d’ores et déjà en précommande en Chine, c’est pourquoi il est probable que cette version leur soit réservée. En effet, ce serait loin d’être la première fois qu’une firme recycle et surf sur un nom pour vendre, pensons par exemple à la RX 580 2048SP au bon goût de RX 570. De toute manière, avec une date de sortie supposément fixée au 9 mars, nous serons vite fixés ! (Source : ExpreView via WCCFTech)


Un poil avant ?

TSMC améliore sa technologie CoWoS afin de préparer le 5nm

Un peu plus tard ...

C'est encore la saison des baies NVMe chez ICY DOCK

 Une RX Polaris qui sort en 2020 ? C'est bien que qu'une rumeur semble pointer ! 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 4 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !