Les fausses rumeurs du moment : images HD 7990 et Phenom II X8

Une fois n'est pas coutume, plutôt que de vous proposer ici des rumeurs, nous allons en casser deux qui circulent sur la toile, afin que vous ne tombiez pas dans un panneau trop grossier suite à une lecture sur des forums de discussion, voire éventuellement chez des confrères qui n'auraient pas vu le pot aux roses.

 

On commence par celle qui fait pas mal parler d'elle depuis 48h environ, à savoir les hypothétiques images de la HD 7990 publiées sur le forum Chiphell. Ca peut donner envie, on le comprend, mais ne restera qu'un fantasme puisqu'il s'agit en réalité d'un rendu sous 3DSMax réalisé par un passionné et dont la vidéo a été mise en ligne au mois de septembre sur Youtube. Aucun rapport avec AMD, et encore moins avec la HD 7990, donc.

 

 

Autre rumeur infondée qui trainait déjà sur les forums depuis 2 bonnes semaines mais fait une entrée (coupable) sur les sites de hardware désormais comme nos confrères de X-bit labs : des Phenom II X8 qui pourraient être en préparation chez AMD. De quoi faire rêver ceux qui n'ont pas été emballés par les Bulldozer, et une rumeur qui est due à une liste de processeurs supportés par les cartes mères chez ECS, annonçant des Phenom II X8 2420, 2520, 2820 et 3020.

 

Sauf que redescendons sur Terre un instant : il n'y a bien évidemment pas de Phenom II X8 chez AMD, et une simple petite recherche avec les numéros de série des AMD Phenom II X8 en question, cités par ECS, permet de constater qu'il s'agit en réalité des premiers noms donnés aux Engineering Samples de Bulldozer chez AMD, avant que la dénomination "FX-8000" ne soit adoptée.

 

ecs_phenomx8.jpg  

 

Rêve 0 - 2 Réalité

Un poil avant ?

La NAND passera du 25 au 20nm sans perte de fiabilité chez Micron

Un peu plus tard ...

Intel continue son cavalier (très) seul

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Ragotron : votez !

Vous surfez plutôt...
 
Les 36 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !